Aller au contenu principal

Felco - Trois nouveaux sécateurs

Le constructeur suisse renouvelle son offre de sécateurs électriques.

 © Felco
© Felco

Felco débarque avec trois nouveaux sécateurs électriques. Remplaçant le 801, le 802 est un appareil spécifique à la viticulture avec un diamètre de coupe de 30 mm. Il se décline notamment en une version gauchère. Plus polyvalent, le 812 succède au 811 et propose une section de coupe de 35 mm. Destiné à l’arboriculture, le 822 remplace le 820, sectionnant les branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Dotés de nouvelles fonctionnalités, comme la connectivité avec l’application Felco ou encore le réglage de la demi-ouverture à 50, 60 ou 70 %, ces sécateurs sont désormais animés par des batteries lithium-ion, offrant plus d’autonomie (+ 25 %) et un chargement complet en 90 minutes, ainsi qu’un nouveau portage proposant cinq positions (dorsal, ceinture, ventral…). Désormais, l’allumage du sécateur s’effectue en tournant une bague. En acier HSS (durabilité doublée, tranchant maintenu plus longtemps), les lames XPro bénéficient d’une nouvelle géométrie dans leur cinématique, leur procurant un effet tirant plus prononcé et donc un meilleur grip. En parallèle, la tête de coupe a été affinée pour permettre une meilleure pénétration.

Jumelée au sécateur, l’application Felco gère l’outil en temps réel et engrange un certain nombre d’informations sur le sécateur (nombre et taille des coupes).

Modèle : 802, 812 et 822
Poids : 750, 810 et 980 g

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité