Aller au contenu principal

Felco - Trois nouveaux sécateurs

Le constructeur suisse renouvelle son offre de sécateurs électriques.

 © Felco
© Felco

Felco débarque avec trois nouveaux sécateurs électriques. Remplaçant le 801, le 802 est un appareil spécifique à la viticulture avec un diamètre de coupe de 30 mm. Il se décline notamment en une version gauchère. Plus polyvalent, le 812 succède au 811 et propose une section de coupe de 35 mm. Destiné à l’arboriculture, le 822 remplace le 820, sectionnant les branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Dotés de nouvelles fonctionnalités, comme la connectivité avec l’application Felco ou encore le réglage de la demi-ouverture à 50, 60 ou 70 %, ces sécateurs sont désormais animés par des batteries lithium-ion, offrant plus d’autonomie (+ 25 %) et un chargement complet en 90 minutes, ainsi qu’un nouveau portage proposant cinq positions (dorsal, ceinture, ventral…). Désormais, l’allumage du sécateur s’effectue en tournant une bague. En acier HSS (durabilité doublée, tranchant maintenu plus longtemps), les lames XPro bénéficient d’une nouvelle géométrie dans leur cinématique, leur procurant un effet tirant plus prononcé et donc un meilleur grip. En parallèle, la tête de coupe a été affinée pour permettre une meilleure pénétration.

Jumelée au sécateur, l’application Felco gère l’outil en temps réel et engrange un certain nombre d’informations sur le sécateur (nombre et taille des coupes).

Modèle : 802, 812 et 822
Poids : 750, 810 et 980 g

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité