Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland
Faucheuse et andaineur pilotés par GPS

La combinaison de fauche 53100 MT Vario, déclinée également aux couleurs Vicon sous l’appellation Extra 7100 T Vario, peut recevoir la fonction d’assistance Geomow. Basée sur le positionnement GPS, celle-ci pilote automatiquement la montée/descente de chaque lamier en fourrière et dans les pointes. Le dispositif agit également sur la largeur de fauche (10,20 m maxi) en gérant le recouvrement entre les faucheuses arrière et la faucheuse frontale pour s’adapter aux courbes, aux dévers et redresser la trajectoire. Concernant les andaineurs à quatre rotors Kverneland 97150 C et Vicon Andex 1505, ils bénéficient de la fonction Georake reprenant la même logique de fonctionnement que le Geomow, avec une gestion automatique du relevage des rotors et du réglage de la largeur de travail. Ces nouvelles assistances au pilotage sont paramétrées depuis le terminal IsoMatch Tellus.

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité