Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Farmet : Un grand et gros vibro

© G. Coisel

Farmet voit les choses en grand pour ses vibroculteurs Verso. Cette nouvelle gamme d’outils traînés se compose de cinq rangées de dents de dimension 45x12 mm. On retrouve à l’avant, comme à l’arrière du Verso une lame flexi-board. Réglable hydrauliquement, ces dernières ?????? peuvent avoir un paramétrage synchronisé, donc identique ou différent suivant l’agressivité souhaitée. En option, un double rouleau fer plat (260 mm de diamètre) et une herse peigne (16 mm de diamètre) se montent à l’arrière de l’appareil. Le Verso est équipé de double-dents efface-traces. Sur la route, le vibroculteur se replie à 3 m.

Par ailleurs, le constructeur propose deux trémies frontales MF 300 Fert et MF 400 Fert, toutes les deux de 1 110 l pour la semence et l’engrais. Elles sont animées hydrauliquement, bénéficient d’une distribution Accord et d’un DPA.

G. C.

Largeur de travail : 6 à 9 m

www.farmet.fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité