Aller au contenu principal

Faresin fête ses 50 ans

Sante Faresin a fêté avec 600 invités les 50 ans d'existence de l'entreprise qu'il a fondée.

Connu pour ses mélangeuses et chargeurs télescopiques, le constructeur italien Faresin fête son jubilé d'or.

L'entreprise Faresin voit le jour en 1973 à Bréganze en Italie. Après avoir été charpentier pour Laverda, le fabricant de moissonneuses-batteuses basé dans la même ville, Sante Faresin empruntent, avec son frère Guido, 100 000 lires à leur mère pour acheter un premier poste de soudure et créer leur propre entreprise, devenant dans un premier temps fournisseur pour Laverda. Au fil du temps, l’entreprise est devenue un grand groupe industriel avec quatre succursales étrangères, dont une en Normandie.

Si Sante Faresin occupe toujours aujourd'hui le poste de président, ses filles Silvia (vice-présidente) et Giulia (directrice des opérations) le secondent aujourd'hui et se sont données pour missions de faire perdurer et prospérer l'entreprise et de mettre en oeuvre de nouveaux process de fabrication : "Nous travaillons à la construction d’une usine de plus en plus numérique et automatisée", précise Giulia Faresin, qui chapeaute aussi la recherche et le développement. 

Lors du jubilé qui a eu lieu les 29 et 30 septembre dernier, l'entreprise italienne a ainsi dévoilé deux nouveautés majeures : les chargeurs télescopiques FS Middle et une gamme inédite de mélangeuses automotrices électriques. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité