Faresin - Des désileuses automotrices électriques à double vis verticales
Le constructeur italien Faresin étoffe vers le haut son catalogue de mélangeuses automotrices électriques.
Deux ans après avoir dévoilé ses mélangeuses automotrices monovis électriques (11, 14 et 17 m3), Faresin lance une seconde gamme électrique à deux vis : les Leader PF 2 Plus FE. Basées sur le modèle thermique 2.20, ces nouvelles désileuses automotrices se déclinent en capacités de 18, 20, 22 et 24 m3. Elles disposent de quatre moteurs électriques indépendants dédiés aux fonctions principales : un premier de 52 kW dédié à la traction (vitesse maximale de 20 km/h), un deuxième de 52 kW pour le malaxage, un troisième de 34 kW pour la fraise et un quatrième de 23 kW pour les services hydrauliques. Tous sont alimentés par des batteries au lithium de 91,3 ou 137 kWh (en option) autorisant jusqu’à sept mélanges sans recharger.
Ces mélangeuses automotrices disposent de quatre roues motrices et directrices, permettant trois modes de direction (avant, quatre roues directrices et crabe) et un rayon de braquage de seulement 6,1 m. Leur cuve de mélange en acier S355 bénéficie en option d’un revêtement en Inox AISI 304.
En cabine, l’opérateur bénéficie d’un joystick électroproportionnel, d’un écran de 10 pouces intégrant le système de pesage, connectés aux logiciels Farm Manager Web, Web Feeding et AI Feeding pour le pilotage de l’alimentation.