Aller au contenu principal

Euromark - Les pailleuses de la série X projettent plus loin sans faire de poussière

Le constructeur breton Euromark profite de Sommet de l'élevage pour lancer sa cinquième génération de pailleuses, la série X.

Nouvelle gamme de pailleuse Euromark Série X exposée au Sommet de l'élevage 2024
Les pailleuses Euromark Série X dévoilée au Sommet de l'élevage 2024 se déclinent avec une goulotte latérale ou une goulotte pivotante Polyflow,
© L. Vimond

Baptisée série X, la nouvelle génération de pailleuses du constructeur breton Euromark, dévoilée au Sommet de l'élevage 2024, se compose, dans un premier temps, de trois modèles : X-P3, un modèle porté ou semi-porté de 3 m3 de capacité et deux traînés (X-P4 et X-P6) de 4 et 6 m3. Déclinées avec une goulotte latérale ou une goulotte pivotante Polyflow, ces machines relookées se parent d’une nouvelle turbine double flux à 8 huit pales plus puissante, d’un démêleur hydraulique ou mécanique à 40 sections (80 en option), d’un boîtier à deux vitesses, d’un fond mouvant avec des guides en Inox, d’une transmission à courroies Powerdrive, d’une porte à deux vérins offrant 1,2 t de capacité de charge, de rehausses de caisse, de garde-boue sur les modèles traînés, d’un cardan à roue libre et à sécurité à friction.

Affichant une distance de paillage jusqu’à 24 m (18 m avec la goulotte PolyFlow), ces pailleuses reçoivent en option le brumisateur Aerolib qui réduit la formation de poussière, un cardan grand angle, un carénage complet de la turbine en Inox, un phare de travail orientable, un boîtier de commande électrique ou encore une commande téléflexible du boîtier bi-vitesse. Les modèles traînés accèdent en plus au kit pesage programmable, aux garde-boue, à un groupe hydraulique, ou à la caméra.

 

 
Pailleuse Euromark Série X
Les trois modèles de pailleuses de la la série X d'Euromark affichent des capacités de 3, 4 et 6 m3. © Euromark

 

 
Pailleuse Euromark Série X
Les nouvellles pailleuses de la série X d'Euromark bénéficient d'équipements offrant une grande longévité. © Euromark

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité