Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Et si les télescopiques Sennebogen s’invitaient à l’Agritechnica et pourquoi pas chez Fendt ?

Fendt a mis en ligne un teasing annonçant la présentation d’un chargeur télescopique à l’Agritechnica. Mais auprès de quel fournisseur la marque allemande va-t-elle se fournir ? Des bruits courent sur les réseaux sociaux qu’il s’agirait d’un constructeur allemand et certains avancent même le nom de Sennebogen, mais rien n’est encore officiel…

Le salon Agritechnica ouvre officiellement ce dimanche 11 novembre à Hanovre (Allemagne) et les constructeurs ne manquent pas d’idées pour attirer les visiteurs sur leur stand. Le teasing réalisé par Fendt annonçant la présentation d’un chargeur télescopique anime les conversations sur les réseaux sociaux. Chacun y va de sa contribution, mais pour le moment la firme allemande n’a pas communiqué le nom de son partenaire. Bobcat, déjà fournisseur du groupe Agco avec les télescopiques Massey Ferguson, apparaît comme l’un des prétendants et est d’ailleurs souvent cité par les internautes. Mais si Fendt veut différencier son offre de celle de son cousin, il peut être tenté d’opter pour la « Deutsche Qualität » et dans ce cas travailler avec un fabricant allemand. Il ne serait pas le premier tractoriste à se tourner vers des fabricants germaniques d’engins de travaux publics pour disposer dans sa gamme de chariots télescopiques. En effet, Claas se fournit chez Liebherr, tandis que Kramer travaille en étroite collaboration avec John Deere.

Sennebogen et son télescopique à cabine élévatrice

La marque Sennebogen apparaît souvent dans les échanges et reste une des seules en Allemagne à ne pas entretenir de partenariat avec le monde agricole. Elle est connue dans l’industrie et le BTP avec ses impressionnantes grues, mobiles ou stationnaires, adaptées à la manutention portuaire et aux différentes applications en démolition, déchetteries, scieries, aciéries… Elle dispose également d’un chargeur télescopique dont la grande originalité est de disposer d’une cabine élévatrice. Cet appareil, dénommé 355 E-Series, est taillé pour les applications industrielles avec son poids de 11,5 tonnes, sa hauteur de levée de 8,5 mètres et sa capacité de charge de 5,5 tonnes. Il est animé par un moteur FPT de 140 chevaux.

Mise à jour 9 novembre 2019 : 

Le magazine Profi confirme que Fendt a choisi la "deutsche Qualität" de Sennebogen en publiant une photo du chargeur télescopique 355 E-series aux couleurs Fendt. 

Fendt Sennebogen Reussir machinisme

 

Les plus lus

John Deere Réseau John Deere Réussir machinisme
Des concessionnaires John Deere vont distribuer les automoteurs de pulvérisation Mazzotti
Les concessionnaires John Deere qui le désirent peuvent distribuer la marque de pulvérisateurs automoteurs Mazzotti.
Covid-19 coronavirus Fermeture usine Réussir machinisme
[COVID-19] - Machinisme agricole : les usines ferment
Afin d'endiguer la progression de la maladie, plusieurs constructeurs ont déjà fermé leurs usines. 
John Deere Antenne GPS Starfire Itc Réussir machinisme
John Deere - Changez votre vieille antenne GPS pour toujours avoir du guidage
En janvier 2021, il ne sera plus possible de recevoir les signaux SF1 et SF2 sur le vieilles antennes GPS John Deere.
Concession agricole Covid Réussir machinisme
[COVID-19] - Que se passe-t-il pour les concessions et les entrepreneurs
Dans le contexte inédit du développement rapide du coronavirus, appelé Covid-19, bon nombre d'entreprises et de lieux ont été…
L'interface Quick Up de Capello permet le montage rapide d'un cueilleur de moissonneuse-batteuse sur une ensileuse. © M. Portier
Capello - Une interface pour adapter le cueilleur de la moiss’-batt'
L’interface Quick Up de Capello permet le montage rapide d’un cueilleur de moissonneuse-batteuse sur une ensileuse pour l’…
Bineuse Claydon TerraBlade en 8 mètres. © Claydon
Claydon - Une bineuse à céréales de 8 mètres
La bineuse frontale TerraBlade de Claydon se décline en largeur de 8 mètres
Publicité