Aller au contenu principal

Et si les télescopiques Sennebogen s’invitaient à l’Agritechnica et pourquoi pas chez Fendt ?

Fendt a mis en ligne un teasing annonçant la présentation d’un chargeur télescopique à l’Agritechnica. Mais auprès de quel fournisseur la marque allemande va-t-elle se fournir ? Des bruits courent sur les réseaux sociaux qu’il s’agirait d’un constructeur allemand et certains avancent même le nom de Sennebogen, mais rien n’est encore officiel…

Le salon Agritechnica ouvre officiellement ce dimanche 11 novembre à Hanovre (Allemagne) et les constructeurs ne manquent pas d’idées pour attirer les visiteurs sur leur stand. Le teasing réalisé par Fendt annonçant la présentation d’un chargeur télescopique anime les conversations sur les réseaux sociaux. Chacun y va de sa contribution, mais pour le moment la firme allemande n’a pas communiqué le nom de son partenaire. Bobcat, déjà fournisseur du groupe Agco avec les télescopiques Massey Ferguson, apparaît comme l’un des prétendants et est d’ailleurs souvent cité par les internautes. Mais si Fendt veut différencier son offre de celle de son cousin, il peut être tenté d’opter pour la « Deutsche Qualität » et dans ce cas travailler avec un fabricant allemand. Il ne serait pas le premier tractoriste à se tourner vers des fabricants germaniques d’engins de travaux publics pour disposer dans sa gamme de chariots télescopiques. En effet, Claas se fournit chez Liebherr, tandis que Kramer travaille en étroite collaboration avec John Deere.

Sennebogen et son télescopique à cabine élévatrice

La marque Sennebogen apparaît souvent dans les échanges et reste une des seules en Allemagne à ne pas entretenir de partenariat avec le monde agricole. Elle est connue dans l’industrie et le BTP avec ses impressionnantes grues, mobiles ou stationnaires, adaptées à la manutention portuaire et aux différentes applications en démolition, déchetteries, scieries, aciéries… Elle dispose également d’un chargeur télescopique dont la grande originalité est de disposer d’une cabine élévatrice. Cet appareil, dénommé 355 E-Series, est taillé pour les applications industrielles avec son poids de 11,5 tonnes, sa hauteur de levée de 8,5 mètres et sa capacité de charge de 5,5 tonnes. Il est animé par un moteur FPT de 140 chevaux.

Mise à jour 9 novembre 2019 : 

Le magazine Profi confirme que Fendt a choisi la "deutsche Qualität" de Sennebogen en publiant une photo du chargeur télescopique 355 E-series aux couleurs Fendt. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité