Aller au contenu principal

Et si les télescopiques Sennebogen s’invitaient à l’Agritechnica et pourquoi pas chez Fendt ?

Fendt a mis en ligne un teasing annonçant la présentation d’un chargeur télescopique à l’Agritechnica. Mais auprès de quel fournisseur la marque allemande va-t-elle se fournir ? Des bruits courent sur les réseaux sociaux qu’il s’agirait d’un constructeur allemand et certains avancent même le nom de Sennebogen, mais rien n’est encore officiel…

Le salon Agritechnica ouvre officiellement ce dimanche 11 novembre à Hanovre (Allemagne) et les constructeurs ne manquent pas d’idées pour attirer les visiteurs sur leur stand. Le teasing réalisé par Fendt annonçant la présentation d’un chargeur télescopique anime les conversations sur les réseaux sociaux. Chacun y va de sa contribution, mais pour le moment la firme allemande n’a pas communiqué le nom de son partenaire. Bobcat, déjà fournisseur du groupe Agco avec les télescopiques Massey Ferguson, apparaît comme l’un des prétendants et est d’ailleurs souvent cité par les internautes. Mais si Fendt veut différencier son offre de celle de son cousin, il peut être tenté d’opter pour la « Deutsche Qualität » et dans ce cas travailler avec un fabricant allemand. Il ne serait pas le premier tractoriste à se tourner vers des fabricants germaniques d’engins de travaux publics pour disposer dans sa gamme de chariots télescopiques. En effet, Claas se fournit chez Liebherr, tandis que Kramer travaille en étroite collaboration avec John Deere.

Sennebogen et son télescopique à cabine élévatrice

La marque Sennebogen apparaît souvent dans les échanges et reste une des seules en Allemagne à ne pas entretenir de partenariat avec le monde agricole. Elle est connue dans l’industrie et le BTP avec ses impressionnantes grues, mobiles ou stationnaires, adaptées à la manutention portuaire et aux différentes applications en démolition, déchetteries, scieries, aciéries… Elle dispose également d’un chargeur télescopique dont la grande originalité est de disposer d’une cabine élévatrice. Cet appareil, dénommé 355 E-Series, est taillé pour les applications industrielles avec son poids de 11,5 tonnes, sa hauteur de levée de 8,5 mètres et sa capacité de charge de 5,5 tonnes. Il est animé par un moteur FPT de 140 chevaux.

Mise à jour 9 novembre 2019 : 

Le magazine Profi confirme que Fendt a choisi la "deutsche Qualität" de Sennebogen en publiant une photo du chargeur télescopique 355 E-series aux couleurs Fendt. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur embourbé - Benne Jeantil et quatre tracteurs pour la tirer
Entreprises de travaux agricoles : un risque de faillite en cascade lié aux intempéries, selon la FNEDT

Confrontées aux intempéries qui désorganisent les travaux agricoles, certaines ETA sont confrontées à des situations…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

logo Rolland et Demarest avec photo de bétaillere et remorque
Les remorques Demarest rachetées par Rolland

Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.

Publicité