Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn
Espro : des grandes largeurs au mécanique

Le constructeur alsacien étoffe sa gamme de semoirs avec quatre nouveaux modèles. Repliable, l’Espro 4000 RC (4 m) complète par le bas l’Espro 6000 RC. Il dispose d’une trémie double (60 %/40%) de 4 000 l permettant l’implantation d’une seconde semence ou d’un engrais. Celle-ci est assurée par des coutres devant les roues de rappui à une profondeur indépendante de la semence principale.

Par ailleurs, l’Espro 8000 R complète par le haut l’offre en semoirs en ligne pneumatique. Repliable, il se distingue par une trémie de 5 500 l et par deux distributions et deux têtes de répartition pour alimenter la barre de semis de 8 m.

Pour les agriculteurs à la recherche d’un appareil simple, Kuhn propose les Espro 3000 et 4000 MC. D’une largeur de 3 et 4 m, ces semoirs à double trémie (respectivement de 3750 et 5000 l de capacité totale) disposent d’éléments travaillant le sol, suivis de coutres à profondeur réglable pour l’implantation de fertilisants. Viennent ensuite la rangée de roues de rappui (900 mm de diamètre) et la barre de semis Crossflex. Dotés d’une double distribution mécanique, ces appareils reçoivent une paroi mobile séparant engrais et semences, selon trois positions, le volume de semence composant pour un tiers, la moitié ou les deux tiers du volume total.

 

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité