Aller au contenu principal

Kuhn
Espro : des grandes largeurs au mécanique

Le constructeur alsacien étoffe sa gamme de semoirs avec quatre nouveaux modèles. Repliable, l’Espro 4000 RC (4 m) complète par le bas l’Espro 6000 RC. Il dispose d’une trémie double (60 %/40%) de 4 000 l permettant l’implantation d’une seconde semence ou d’un engrais. Celle-ci est assurée par des coutres devant les roues de rappui à une profondeur indépendante de la semence principale.

Par ailleurs, l’Espro 8000 R complète par le haut l’offre en semoirs en ligne pneumatique. Repliable, il se distingue par une trémie de 5 500 l et par deux distributions et deux têtes de répartition pour alimenter la barre de semis de 8 m.

Pour les agriculteurs à la recherche d’un appareil simple, Kuhn propose les Espro 3000 et 4000 MC. D’une largeur de 3 et 4 m, ces semoirs à double trémie (respectivement de 3750 et 5000 l de capacité totale) disposent d’éléments travaillant le sol, suivis de coutres à profondeur réglable pour l’implantation de fertilisants. Viennent ensuite la rangée de roues de rappui (900 mm de diamètre) et la barre de semis Crossflex. Dotés d’une double distribution mécanique, ces appareils reçoivent une paroi mobile séparant engrais et semences, selon trois positions, le volume de semence composant pour un tiers, la moitié ou les deux tiers du volume total.

 

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité