Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn
Espro : des grandes largeurs au mécanique

Le constructeur alsacien étoffe sa gamme de semoirs avec quatre nouveaux modèles. Repliable, l’Espro 4000 RC (4 m) complète par le bas l’Espro 6000 RC. Il dispose d’une trémie double (60 %/40%) de 4 000 l permettant l’implantation d’une seconde semence ou d’un engrais. Celle-ci est assurée par des coutres devant les roues de rappui à une profondeur indépendante de la semence principale.

Par ailleurs, l’Espro 8000 R complète par le haut l’offre en semoirs en ligne pneumatique. Repliable, il se distingue par une trémie de 5 500 l et par deux distributions et deux têtes de répartition pour alimenter la barre de semis de 8 m.

Pour les agriculteurs à la recherche d’un appareil simple, Kuhn propose les Espro 3000 et 4000 MC. D’une largeur de 3 et 4 m, ces semoirs à double trémie (respectivement de 3750 et 5000 l de capacité totale) disposent d’éléments travaillant le sol, suivis de coutres à profondeur réglable pour l’implantation de fertilisants. Viennent ensuite la rangée de roues de rappui (900 mm de diamètre) et la barre de semis Crossflex. Dotés d’une double distribution mécanique, ces appareils reçoivent une paroi mobile séparant engrais et semences, selon trois positions, le volume de semence composant pour un tiers, la moitié ou les deux tiers du volume total.

 

Les plus lus

Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Publicité