Aller au contenu principal

Récolte
Ensilage : Le broyeur sous bec Stalkbuster s'attaque à la pyrale

Le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper déchiquette les tiges de maïs servant d'habitat à la pyrale durant son hibernation.

Le StalkBuster de Kemper, marque de John Deere, détruit l'habitat hivernale de la pyrale dès la récolte du maïs à l’ensileuse automotrice. Cet équipement, intégré sous le bec rotatif, éclate les tiges au ras du sol. Il intervient ainsi avant que les restes de plante soient aplatis par les roues de l’automotrice ou les pneus des tracteurs et de leurs bennes. Son action de déchiquetage des cannes de maïs présente, de surcroît, l’intérêt de limiter les risques de bourrage lors des opérations ultérieures de travail du sol ou de labour. Les rotors du Stalkbuster disposent d’un système de suspension individuelle garantissant un suivi précis des contours du sol. Leur entraînement direct limite, selon le constructeur, la consommation à 4 ch par rang. L'équipement est actuellement uniquement disponible sur le bec Kemper 8 rangs 460plus, mais d’autres modèles sont à l'étude.

David Laisney

www.kemper-stadtlohn.de/fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Jean-François Hembert s'est équipé d'une herse à paille dans le cadre de son exploitation en majorité en semis direct.
« Ma herse à paille a de multiples usages »
Jean-François Hembert utilise une herse à paille Agrisem Turbomulch, pour la préparation du semis du lin, la lutte contre les…
Publicité