Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Enseignement : AgroSup Dijon inaugure sa chaire Tech Agro Sup

L’école d’ingénieur d’AgroSup Dijon tisse un lien plus étroit avec les constructeurs pour renforcer l’attractivité des métiers de l’agroéquipement.

La chaire Tech Agro Sup inaugurée au dernier Sima est le fruit d’un rapprochement entre AgroSup Dijon et les entreprises de l’agroéquipement. Cette initiative a pour objectif de répondre aux défis accompagnant la transformation numérique et la transition écologique, qui imposeront aux constructeurs de nouvelles exigences de recrutement. Quatre constructeurs se sont déjà engagés comme mécène de la chaire : Berthoud, John Deere, Kuhn et Lemken. La création de Tech Agro Sup s’inscrit dans un projet de campus européen des agroéquipements en partenariat avec d’autres établissements : Instute of Technology of Tralee en Irlande, Universita di Bologna en Italie, l’université de Bourgogne Franche-Comté et Vesoul Agrocampus.

Rappelons qu’AgroSup Dijon est le seul établissement d’enseignement supérieur français public doté d’une équipe d’enseignants-chercheurs spécialisée en agroéquipement et technologies innovantes au service de l’agriculture de précision. AgroSup Dijon a renouvelé sa carte de formations, de la licence professionnelle au cycle ingénieur, avec le soutien des professionnels du secteur.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité