Aller au contenu principal

Enseignement : AgroSup Dijon inaugure sa chaire Tech Agro Sup

L’école d’ingénieur d’AgroSup Dijon tisse un lien plus étroit avec les constructeurs pour renforcer l’attractivité des métiers de l’agroéquipement.

La chaire Tech Agro Sup inaugurée au dernier Sima est le fruit d’un rapprochement entre AgroSup Dijon et les entreprises de l’agroéquipement. Cette initiative a pour objectif de répondre aux défis accompagnant la transformation numérique et la transition écologique, qui imposeront aux constructeurs de nouvelles exigences de recrutement. Quatre constructeurs se sont déjà engagés comme mécène de la chaire : Berthoud, John Deere, Kuhn et Lemken. La création de Tech Agro Sup s’inscrit dans un projet de campus européen des agroéquipements en partenariat avec d’autres établissements : Instute of Technology of Tralee en Irlande, Universita di Bologna en Italie, l’université de Bourgogne Franche-Comté et Vesoul Agrocampus.

Rappelons qu’AgroSup Dijon est le seul établissement d’enseignement supérieur français public doté d’une équipe d’enseignants-chercheurs spécialisée en agroéquipement et technologies innovantes au service de l’agriculture de précision. AgroSup Dijon a renouvelé sa carte de formations, de la licence professionnelle au cycle ingénieur, avec le soutien des professionnels du secteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité