Aller au contenu principal

Enovitis in campo décerne ses prix

Antonio Carraro a été récompensé pour son tracteur Tony 9800 SR. Motorisé par un bloc Yanmar de 87 ch, ce tracteur articulé à poste de conduite réversible à quatre roues égales dispose d’une transmission hydromécanique très compacte combinant quatre gammes mécaniques à commande électronique à une boîte hydrostatique. Doté d’une cabine de catégorie 4, ce tracteur, d’une largeur minimale de 1,08 m, dispose du système d’exploitation ITAC, qui gère, surveille et corrige les erreurs de réglage du tracteur et celles sur les paramètres de travail. Ce système permet de personnaliser librement le mode de fonctionnement du tracteur en fonction du type de sol, des conditions de travail, de l’outillage utilisé et du style de conduite.

De son côté, Caffini a été distingué pour son système ACT (Ajustable crop treatment : traitement ajustable de la culture). Déjà récompensé lors du salon Eima à Bologne en novembre dernier, ce système propose, sur un même atomiseur traîné, d’interchanger le système de pulvérisation pour s’adapter aux différentes cultures et optimiser l’application.

Autre nouveauté mise à l’honneur par Enovitis, l’Edy Chipper de Caeb International, est une ramasseuse-déchiqueteuse-transporteuse de sarments automotrice. Doté d’une cabine frontale offrant une bonne visibilité sur le travail effectué, cet engin au gabarit adapté pour travailler dans les vignes dispose d’un rotor hacheur à six couteaux, d’une trémie de 3,89 m3 et d’une hauteur de bennage de 2,60 m.

Enfin, le salon en plein air a mis en exergue l’effeuilleuse wifi 111AA de Tecnovit. Cette effeuilleuse propose un ajustement automatique au feuillage et un contrôle de l’intensité depuis la console de commande (touches +/-). La traçabilité de l’opération est gérée via le smartphone (ou le réseau de l’exploitation) avec lequel cette machine communique par wifi.

 

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité