Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Enovitis in campo décerne ses prix

Antonio Carraro a été récompensé pour son tracteur Tony 9800 SR. Motorisé par un bloc Yanmar de 87 ch, ce tracteur articulé à poste de conduite réversible à quatre roues égales dispose d’une transmission hydromécanique très compacte combinant quatre gammes mécaniques à commande électronique à une boîte hydrostatique. Doté d’une cabine de catégorie 4, ce tracteur, d’une largeur minimale de 1,08 m, dispose du système d’exploitation ITAC, qui gère, surveille et corrige les erreurs de réglage du tracteur et celles sur les paramètres de travail. Ce système permet de personnaliser librement le mode de fonctionnement du tracteur en fonction du type de sol, des conditions de travail, de l’outillage utilisé et du style de conduite.

De son côté, Caffini a été distingué pour son système ACT (Ajustable crop treatment : traitement ajustable de la culture). Déjà récompensé lors du salon Eima à Bologne en novembre dernier, ce système propose, sur un même atomiseur traîné, d’interchanger le système de pulvérisation pour s’adapter aux différentes cultures et optimiser l’application.

Autre nouveauté mise à l’honneur par Enovitis, l’Edy Chipper de Caeb International, est une ramasseuse-déchiqueteuse-transporteuse de sarments automotrice. Doté d’une cabine frontale offrant une bonne visibilité sur le travail effectué, cet engin au gabarit adapté pour travailler dans les vignes dispose d’un rotor hacheur à six couteaux, d’une trémie de 3,89 m3 et d’une hauteur de bennage de 2,60 m.

Enfin, le salon en plein air a mis en exergue l’effeuilleuse wifi 111AA de Tecnovit. Cette effeuilleuse propose un ajustement automatique au feuillage et un contrôle de l’intensité depuis la console de commande (touches +/-). La traçabilité de l’opération est gérée via le smartphone (ou le réseau de l’exploitation) avec lequel cette machine communique par wifi.

 

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité