Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Enovitis in campo décerne ses prix

Antonio Carraro a été récompensé pour son tracteur Tony 9800 SR. Motorisé par un bloc Yanmar de 87 ch, ce tracteur articulé à poste de conduite réversible à quatre roues égales dispose d’une transmission hydromécanique très compacte combinant quatre gammes mécaniques à commande électronique à une boîte hydrostatique. Doté d’une cabine de catégorie 4, ce tracteur, d’une largeur minimale de 1,08 m, dispose du système d’exploitation ITAC, qui gère, surveille et corrige les erreurs de réglage du tracteur et celles sur les paramètres de travail. Ce système permet de personnaliser librement le mode de fonctionnement du tracteur en fonction du type de sol, des conditions de travail, de l’outillage utilisé et du style de conduite.

De son côté, Caffini a été distingué pour son système ACT (Ajustable crop treatment : traitement ajustable de la culture). Déjà récompensé lors du salon Eima à Bologne en novembre dernier, ce système propose, sur un même atomiseur traîné, d’interchanger le système de pulvérisation pour s’adapter aux différentes cultures et optimiser l’application.

Autre nouveauté mise à l’honneur par Enovitis, l’Edy Chipper de Caeb International, est une ramasseuse-déchiqueteuse-transporteuse de sarments automotrice. Doté d’une cabine frontale offrant une bonne visibilité sur le travail effectué, cet engin au gabarit adapté pour travailler dans les vignes dispose d’un rotor hacheur à six couteaux, d’une trémie de 3,89 m3 et d’une hauteur de bennage de 2,60 m.

Enfin, le salon en plein air a mis en exergue l’effeuilleuse wifi 111AA de Tecnovit. Cette effeuilleuse propose un ajustement automatique au feuillage et un contrôle de l’intensité depuis la console de commande (touches +/-). La traçabilité de l’opération est gérée via le smartphone (ou le réseau de l’exploitation) avec lequel cette machine communique par wifi.

 

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité