Aller au contenu principal

Industrie
Emily - 2 millions d'euros investis dans l'agrandissement et la modernisation de l'usine

L'entreprise familiale Emily vient d'agrandir son usine de Tréflévénez dans le Finistère et de moderniser son atelier dédié aux prototypes et aux machines de présérie.

L'innovation est au cœur de la société Emily créée en 1974 par Michel Emily, dont le produit phare est le godet désileur. Cette entreprise familiale, spécialisée dans les équipements de manutention, compte en effet 40 brevets à son actif depuis la création de son bureau d'études en 1999. Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros et, pour accompagner sa croissance, vient d'investir 2 millions d'euros dans l'agrandissement et la modernisation de son usine de Tréflévénez dans le Finistère. L'extension de 3 000 mètres carrés, dédiée à la transformation de l’acier, abrite des machines de dernière génération dédiées à la découpe, au pliage, au perçage et au roulage. Grâce à cette nouvelle unité, le fabricant profite d'une plus grande flexibilité de production et vise une augmentation de 4 millions d'euros de son chiffre d'affaires. Les travaux d’agrandissement, démarrés en 2019, ont aussi compris la rénovation complète de l'atelier de l'équipe de recherche et développement. Cette espace est utilisé pour l'élaboration des prototypes et des machines de présérie, ainsi qu’à la construction de matériels sur-mesure à la demande d’utilisateurs. Il sert aussi à la formation des opérateurs sur les nouveaux produits.

A lire aussi : Emily au palmarès des Innov'Space 2020

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité