Aller au contenu principal

Krone
Embarquez à bord des dernières générations d’ensileuses

Avec les Big X 680, 780 et 880, Krone poursuit le renouvellement de l’offre initié par les Big X 480 à 630. Ces trois nouvelles machines héritent notamment de ces dernières du même concept de châssis avec un train de roues arrière monté suspendu autorisant un braquage jusqu’à 50° et des roues avant montées sur excentriques de façon à pouvoir accueillir un large panel de dimensions de pneumatiques, dont le 900/60R42 de 2,15 m de diamètre. Ces nouvelles machines adoptent également la tête d’attelage pivotante, le système d’escamotage des rouleaux éclateurs VariQuick ou encore les multiples réservoirs pouvant être affectés lors de la configuration de la machine au GNR, à l’Adblue ou au conservateur : ils affichent une contenance totale de 1 500 l.

Ces ensileuses abritent un moteur Liebherr V8 de 16,16 l délivrant une puissance maximale de 687, 775 et 898 ch et répondant à la norme Tier 4f, grâce à un SCR, exceptée la Big X 780, pas encore soumise à cette norme. Les vidanges sont désormais espacées toutes les 1 000 h.

En option, ces machines accèdent au concept Optimaize et au Variloc permettant d’offrir une plage de longueurs de coupe de 3 à 30 mm, ou à l’éclateur à disques.

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine à vision panoramique dotée de six essuie-glaces, dont trois sur le pare-brise arrondi. Cette cabine inaugure le nouveau terminal couleur CCI 1200 doté d’un écran de 12 pouces. Pour 10 000 euros, il bénéficie du système T-Vision surélevant le poste de conduite de 70 cm.

Pour les deux prochaines saisons, ces trois machines cohabiteront avec les anciennes générations, en attendant le remplacement de la Big X 1100.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité