Aller au contenu principal

Krone
Embarquez à bord des dernières générations d’ensileuses

Avec les Big X 680, 780 et 880, Krone poursuit le renouvellement de l’offre initié par les Big X 480 à 630. Ces trois nouvelles machines héritent notamment de ces dernières du même concept de châssis avec un train de roues arrière monté suspendu autorisant un braquage jusqu’à 50° et des roues avant montées sur excentriques de façon à pouvoir accueillir un large panel de dimensions de pneumatiques, dont le 900/60R42 de 2,15 m de diamètre. Ces nouvelles machines adoptent également la tête d’attelage pivotante, le système d’escamotage des rouleaux éclateurs VariQuick ou encore les multiples réservoirs pouvant être affectés lors de la configuration de la machine au GNR, à l’Adblue ou au conservateur : ils affichent une contenance totale de 1 500 l.

Ces ensileuses abritent un moteur Liebherr V8 de 16,16 l délivrant une puissance maximale de 687, 775 et 898 ch et répondant à la norme Tier 4f, grâce à un SCR, exceptée la Big X 780, pas encore soumise à cette norme. Les vidanges sont désormais espacées toutes les 1 000 h.

En option, ces machines accèdent au concept Optimaize et au Variloc permettant d’offrir une plage de longueurs de coupe de 3 à 30 mm, ou à l’éclateur à disques.

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine à vision panoramique dotée de six essuie-glaces, dont trois sur le pare-brise arrondi. Cette cabine inaugure le nouveau terminal couleur CCI 1200 doté d’un écran de 12 pouces. Pour 10 000 euros, il bénéficie du système T-Vision surélevant le poste de conduite de 70 cm.

Pour les deux prochaines saisons, ces trois machines cohabiteront avec les anciennes générations, en attendant le remplacement de la Big X 1100.

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité