Aller au contenu principal
Font Size

Krone
Embarquez à bord des dernières générations d’ensileuses

Avec les Big X 680, 780 et 880, Krone poursuit le renouvellement de l’offre initié par les Big X 480 à 630. Ces trois nouvelles machines héritent notamment de ces dernières du même concept de châssis avec un train de roues arrière monté suspendu autorisant un braquage jusqu’à 50° et des roues avant montées sur excentriques de façon à pouvoir accueillir un large panel de dimensions de pneumatiques, dont le 900/60R42 de 2,15 m de diamètre. Ces nouvelles machines adoptent également la tête d’attelage pivotante, le système d’escamotage des rouleaux éclateurs VariQuick ou encore les multiples réservoirs pouvant être affectés lors de la configuration de la machine au GNR, à l’Adblue ou au conservateur : ils affichent une contenance totale de 1 500 l.

Ces ensileuses abritent un moteur Liebherr V8 de 16,16 l délivrant une puissance maximale de 687, 775 et 898 ch et répondant à la norme Tier 4f, grâce à un SCR, exceptée la Big X 780, pas encore soumise à cette norme. Les vidanges sont désormais espacées toutes les 1 000 h.

En option, ces machines accèdent au concept Optimaize et au Variloc permettant d’offrir une plage de longueurs de coupe de 3 à 30 mm, ou à l’éclateur à disques.

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine à vision panoramique dotée de six essuie-glaces, dont trois sur le pare-brise arrondi. Cette cabine inaugure le nouveau terminal couleur CCI 1200 doté d’un écran de 12 pouces. Pour 10 000 euros, il bénéficie du système T-Vision surélevant le poste de conduite de 70 cm.

Pour les deux prochaines saisons, ces trois machines cohabiteront avec les anciennes générations, en attendant le remplacement de la Big X 1100.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Dans l’imaginaire de la plupart des utilisateurs, les moissonneuses-batteuses à six secoueurs sont associées à de haut débit de chantier. Les cinq secoueurs les plus performantes n’ont pourtant rien à leur envier. © New Holland
Moissonneuses-batteuses : les cinq secoueurs surclassent les six
À chaque renouvellement de gamme de moissonneuses-batteuses, les constructeurs annoncent des améliorations de performances. Ces…
Publicité