Aller au contenu principal

Krone
Embarquez à bord des dernières générations d’ensileuses

Avec les Big X 680, 780 et 880, Krone poursuit le renouvellement de l’offre initié par les Big X 480 à 630. Ces trois nouvelles machines héritent notamment de ces dernières du même concept de châssis avec un train de roues arrière monté suspendu autorisant un braquage jusqu’à 50° et des roues avant montées sur excentriques de façon à pouvoir accueillir un large panel de dimensions de pneumatiques, dont le 900/60R42 de 2,15 m de diamètre. Ces nouvelles machines adoptent également la tête d’attelage pivotante, le système d’escamotage des rouleaux éclateurs VariQuick ou encore les multiples réservoirs pouvant être affectés lors de la configuration de la machine au GNR, à l’Adblue ou au conservateur : ils affichent une contenance totale de 1 500 l.

Ces ensileuses abritent un moteur Liebherr V8 de 16,16 l délivrant une puissance maximale de 687, 775 et 898 ch et répondant à la norme Tier 4f, grâce à un SCR, exceptée la Big X 780, pas encore soumise à cette norme. Les vidanges sont désormais espacées toutes les 1 000 h.

En option, ces machines accèdent au concept Optimaize et au Variloc permettant d’offrir une plage de longueurs de coupe de 3 à 30 mm, ou à l’éclateur à disques.

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine à vision panoramique dotée de six essuie-glaces, dont trois sur le pare-brise arrondi. Cette cabine inaugure le nouveau terminal couleur CCI 1200 doté d’un écran de 12 pouces. Pour 10 000 euros, il bénéficie du système T-Vision surélevant le poste de conduite de 70 cm.

Pour les deux prochaines saisons, ces trois machines cohabiteront avec les anciennes générations, en attendant le remplacement de la Big X 1100.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité