Aller au contenu principal

Einböck – Moduler au sursemis

Le constructeur Einbock investit dans sa gamme de sursemis de prairie en associant ses semoirs pneumatiques P-box-sti avec le capteur de plante Isaria pro active, afin de moduler les densités de semis.

Spécialisé dans le désherbage mécanique, l’Autrichien Einböck signe un partenariat avec la marque Isaria, déjà connue avec ses capteurs Crop Sensor ou CropXplorer. Les semoirs pneumatiques équipant les herses pneumaticstar dédiées au sursemis de prairies, sont complétés par deux capteurs pro active placés à l’avant du tracteur, analysant la couverture végétale de la prairie. Ces deux capteurs sont connectés au terminal Isaria situé en cabine, depuis lequel, l’agriculteur vient paramétrer la densité de semis souhaitée, ainsi qu’une limite minimum et maximum. Le terminal calcule la dose de semis à apporter en fonction des données transmises par les deux capteurs et l’envoie à la console du semoir.

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité