Aller au contenu principal

Einböck - Des dents indépendantes et relevables pour la herse étrille Aerostar-Fusion

Le constructeur autrichien complète sa gamme de herse étrilles avec le modèle Aerostar-Fusion doté de dents montées sur supports plastiques reliés à un double ressort.

Le spécialiste du désherbage mécanique Einböck propose désormais une herse étrille portée à dents indépendantes. L’Aerostar-Fusion inaugure en effet un montage individuel des dents (7 mm de diamètre) sur des supports en PVC haute résistance, qui ont l’avantage de conserver l’alignement des dents (espacement entre dents de 2,8 cm), grâce à l’intégration d’un axe sans usure. Cette pièce plastique facilite également le remplacement des dents endommagées. Le support de chaque dent est relié en partie supérieure à un double ressort, lui-même fixé à un cadre pour chaque élément de la bineuse, le modèle de 6,20 m étant découpé en trois parties et les largeurs de 9,20 et 12,20 m intégrant 5 parties. Le réglage hydraulique de la pression des dents s’effectue ainsi sur chaque élément par l’intermédiaire du cadre supérieur, le double ressort autorisant une grande plage de pression. Einböck indique que cette conception sans câble offre un meilleur dégagement dans les cultures développées et un repliage plus compact. Les dents peuvent aussi être relevées pour évacuer plus efficacement les résidus et éviter les bourrages. Pour le suivi du sol, l’Aerostar-Fusion peut travailler en mode rigide sur des sols très plats ou en mode flottant pour les terrains plus accidentés, avec un nombre et une position des roues de jauge à la carte. Einböck envisage déjà une extension de la gamme avec des modèles de 15 et 18 m pour la suite.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité