Aller au contenu principal

Einböck - Des dents indépendantes et relevables pour la herse étrille Aerostar-Fusion

Le constructeur autrichien complète sa gamme de herse étrilles avec le modèle Aerostar-Fusion doté de dents montées sur supports plastiques reliés à un double ressort.

Le spécialiste du désherbage mécanique Einböck propose désormais une herse étrille portée à dents indépendantes. L’Aerostar-Fusion inaugure en effet un montage individuel des dents (7 mm de diamètre) sur des supports en PVC haute résistance, qui ont l’avantage de conserver l’alignement des dents (espacement entre dents de 2,8 cm), grâce à l’intégration d’un axe sans usure. Cette pièce plastique facilite également le remplacement des dents endommagées. Le support de chaque dent est relié en partie supérieure à un double ressort, lui-même fixé à un cadre pour chaque élément de la bineuse, le modèle de 6,20 m étant découpé en trois parties et les largeurs de 9,20 et 12,20 m intégrant 5 parties. Le réglage hydraulique de la pression des dents s’effectue ainsi sur chaque élément par l’intermédiaire du cadre supérieur, le double ressort autorisant une grande plage de pression. Einböck indique que cette conception sans câble offre un meilleur dégagement dans les cultures développées et un repliage plus compact. Les dents peuvent aussi être relevées pour évacuer plus efficacement les résidus et éviter les bourrages. Pour le suivi du sol, l’Aerostar-Fusion peut travailler en mode rigide sur des sols très plats ou en mode flottant pour les terrains plus accidentés, avec un nombre et une position des roues de jauge à la carte. Einböck envisage déjà une extension de la gamme avec des modèles de 15 et 18 m pour la suite.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité