Aller au contenu principal

Eima 2026 - Le salon italien de la machine agricole est déjà annoncé complet

La 47e édition du salon italien du machinisme agricole Eima se déroulera du mardi 10 au samedi 14 novembre 2026 au parc des expositions de Bologne.

<em class="placeholder">Salon Eima à Bologne Italie</em>
L'Eima, le salon international du machinisme agricole italien, se tiendra à Bologne du 10 au 14 novembre 2026.
© L. Vimond

Du 10 au 14 novembre 2026, le salon international du machinisme agricole Eima se tiendra au parc des expositions de Bologne (Italie). Si les réservations ne sont pas encore finalisées, le salon affichera certainement complet, les demandes d’espaces d’exposition dépassant la capacité du parc. Cette édition bénéficiera du hall 35 rénové avec un espace plus grand. Comme la précédente édition, une part importante sera occupée par les exposants étrangers (700 sur les 1 750 exposants lors de la dernière édition). Parmi les nations représentées, la Chine, dont les projections font du pays de Mao le premier acteur mondial du machinisme agricole à l’horizon 2029.

Comme pour la précédente édition, le parc des expositions sera séparé en plusieurs zones d’exposition spécialisées : les composants, le digital, l’énergie, les espaces verts et l’irrigation. L’édition 2026 ajoutera deux nouveaux espaces : Eima Campus, pour les établissements d’enseignement (11 universités) et les centres de recherche, et Eima Extend, qui met en relation le machinisme agricole avec l’agroalimentaire et l’agro-industrie.

Les espaces extérieurs seront également valorisés : essais dynamiques pour les énergies, exposition des tracteurs de l’année (Toty), compétition de conduite de tracteurs, nouvelles technologies pour les espaces verts et démonstrations de robots agricoles.

L’organisation du salon italien s’attend à battre à nouveau le record de fréquentations de 2024 et ses 346 800 visiteurs venus de plus de 150 pays.

 

 
<em class="placeholder">Plan de l&#039;Eima Bologne</em>
Le salon Eima 2026 fera l'objet d'animations à l'extérieur des halls d'exposition. © Eima

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité