Aller au contenu principal

Eco-Mulch : Éléments indépendants sur le TCS Master

© L.Vimond

Reprenant le principe de construction du Contour Master, le semoir TCS Master dispose d’éléments semeurs à socs montés sur parallélogramme, suivis d’une roue plombeuse par élément. Indépendants, les éléments semeurs suivent les irrégularités du sol, avec une course verticale de plus ou moins 15 cm. S’appuyant sur les roues avant, le réglage de profondeur est réalisé par une cale à tête octogonale. Offrant jusqu’à 60 kg, le réglage de la pression s’effectue avec un ressort. Une rangée de peignes est proposée en option. Recevant en option des traceurs et/ou des herses peignes, le TCS Master se décline en modèles portés à châssis fixe de 3 à 3,50 m ou repliable de 4 à 8 m, avec un espacement entre dents de 16,5 cm. L’alimentation en semence s’effectue depuis une trémie arrière de 1 500 l (jusqu’au modèle de 6 m) ou frontale. Ce semoir est piloté depuis un boîtier DPAE intégrant un récepteur GPS pour mesurer la vitesse et permettant de faire varier la dose de plus ou moins 50 % par pas de 5 %. À noter deux capteurs, l’un de fond de trémie, l’autre automatisant l’activation et la désactivation de la distribution en fonction de la position du relevage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité