Aller au contenu principal

Duro-France - L’épandeur d’engrais pneumatique traîné Eole 6000T vise la polyvalence

Le distributeur d’engrais traîné Eole 6000T affiche une capacité de 6 000 litres. Ses quatre doseurs alimentent une rampe de 36 mètres qui peut être remplacée par une barre de semis, une bineuse ou un strip-tiller.

Pour compléter sa trémie frontale Eole, Duro-France a développé un épandeur traîné pneumatique d’une capacité de 6 000 l offerte par deux trémies inox pressurisées de 3 000 l. Chacune d’entre elles est associée à deux doseurs pour alimenter quatre têtes de répartition montées sur une rampe aluminium Pommier de 36 m équipée d’éclateurs. Cet appareil permet de mieux valoriser les engrais de qualité hétérogène et d’être moins sensible au vent. Ses quatre doseurs offrent un débit cumulé jusqu’à 180 kg/min. Sa rampe lui autorise également de semer des couverts dans une culture avant la moisson. Montée sur un relevage 4 points, la rampe se démonte facilement pour être remplacée par une barre de semis, un strip-tiller ou une bineuse. L’Eole 6000T peut moduler la dose sur chacun des quatre tronçons à partir d’une cartographie, mais aussi mettre en œuvre la coupure de sections. Duro-France prévoit de proposer par la suite un essieu suiveur et un système de pesée. Différentes largeurs de rampes seront disponibles jusqu’à 38 m. Un prototype de 10 000 l a également fait ses preuves depuis deux ans. Le tarif de base de cet épandeur débute à 150 500 euros HT.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
Les tracteurs Valtra de la série S seront désormais construits en Finlande.
Valtra – Les tracteurs de forte puissance S6 seront produits en Finlande
Assemblés à Suolahti en Finlande, les nouveaux tracteurs série S6 de Valtra changent de look et de cabine.
Publicité