Aller au contenu principal

Duro-France - Le semoir à dents Evo à l’aise en terrain sec

Duro France renforce son catalogue avec le semoir à dents Evo de conception lourde pour pénétrer en toutes conditions et répondre aux exigences des exploitants en agriculture de conservation.

Le semoir à dents Evo de Duro France, à châssis porté disponible dans un premier temps en 6 et 8 mètres d’envergure, se caractérise par ses quatre rangées de dents à ressort en queue de cochon munies d’une pointe étroite (15 mm) renforcée au carbure. Ces organes agissent comme un couteau pour mieux pénétrer et ne pas remuer trop de terre, selon le principe de la Low Disturbance recherché par les exploitants en agriculture de conservation. Le modèle Evo 600.20 de 6 m de large, pourvu de 30 dents respectant un interrang de 20 cm, pèse 3 000 kg. Ce poids élevé oblige la dent à entrer dans les sols secs et à travailler de manière rectiligne, afin de faciliter ensuite les opérations de désherbage mécanique. La profondeur de semis se contrôle à l’aide de roues de jauge à l’avant et d’un rouleau arrière Farmflex à bandage caoutchouc de 310 mm de diamètre (387 mm en option). Ce rouleau peut être remplacé par des roues de jauge et des chaînes s’adaptent en option à l’arrière pour niveler la surface du sol. Pour la partie distribution des graines, Duro France commercialise une cuve frontale fournie par Monosem ou propose de valoriser la trémie avant déjà présente sur l’exploitation, afin de limiter l’investissement.

 

A lire aussi : [VIDEO] - Un déchaumeur à disques indépendants chez Duro-France

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité