Aller au contenu principal

Duro-France - Le semoir à dents Evo à l’aise en terrain sec

Duro France renforce son catalogue avec le semoir à dents Evo de conception lourde pour pénétrer en toutes conditions et répondre aux exigences des exploitants en agriculture de conservation.

Le semoir à dents Evo de Duro France, à châssis porté disponible dans un premier temps en 6 et 8 mètres d’envergure, se caractérise par ses quatre rangées de dents à ressort en queue de cochon munies d’une pointe étroite (15 mm) renforcée au carbure. Ces organes agissent comme un couteau pour mieux pénétrer et ne pas remuer trop de terre, selon le principe de la Low Disturbance recherché par les exploitants en agriculture de conservation. Le modèle Evo 600.20 de 6 m de large, pourvu de 30 dents respectant un interrang de 20 cm, pèse 3 000 kg. Ce poids élevé oblige la dent à entrer dans les sols secs et à travailler de manière rectiligne, afin de faciliter ensuite les opérations de désherbage mécanique. La profondeur de semis se contrôle à l’aide de roues de jauge à l’avant et d’un rouleau arrière Farmflex à bandage caoutchouc de 310 mm de diamètre (387 mm en option). Ce rouleau peut être remplacé par des roues de jauge et des chaînes s’adaptent en option à l’arrière pour niveler la surface du sol. Pour la partie distribution des graines, Duro France commercialise une cuve frontale fournie par Monosem ou propose de valoriser la trémie avant déjà présente sur l’exploitation, afin de limiter l’investissement.

 

A lire aussi : [VIDEO] - Un déchaumeur à disques indépendants chez Duro-France

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité