Aller au contenu principal

Duro-France - Jusqu’à quatre produits différents gérés par la trémie frontale

L’offre en trémies frontales Eole de Duro-France s’enrichit avec le lancement d’un modèle de 1 100 l, de versions à châssis simplifié et de nouveaux équipements, comme le troisième doseur, la cuve à engrais liquide ou encore la masse additionnelle.

L’entreprise Duro-France, qui appartient à la famille Pommier réputée mondialement pour ses rampes de pulvérisateurs en aluminium (1 340 unités d’une largeur moyenne de 33,5 m produites en 2022), étoffe sa gamme de trémies frontales Eole avec l’arrivée du modèle de 1 100 l. Cet équipement, qui vient en complément des variantes de 1 700 et 2 300 l, bénéficie également d’une cuve pressurisée en Inox et s’utilise pour les apports d’engrais et l’alimentation en semences, soit combiné à un semoir, soit à une rampe frontale de fabrication maison (4 à 9 m à repliage manuel ou 5 à 12 m à repliage hydraulique). La trémie Eole 1100 inaugure le nouveau châssis standard de conception épurée pour un meilleur positionnement tarifaire. Plus polyvalent et disponible sur toutes les capacités, le châssis modulable utilise une interface amovible permettant, sans augmenter le porte-à-faux, d’ajouter un tasse avant à pneus autodirectionnel ou, depuis peu, une masse additionnelle de 400 kg.

Une cuve dédiée aux produits liquides

Les trémies Duro-France sont disponibles en version à simple ou double doseur pour apporter deux produits différents. Un volet sur charnière se déplace manuellement à l’intérieur pour modifier le volume des deux compartiments : ratio de 50/50 ou 65/35. Les modèles de 1 700 et 2 300 l sont désormais éligibles au montage d’une troisième cuve pour les petites graines intégrée dans la trémie principale : 60 l sur la Eole 1700 et 80 l sur la Eole 2300. Sur l’ensemble des capacités, il est aussi possible d’embarquer un produit liquide comme de l’engrais, en accrochant à l’avant une cuve de 300 l à la place de la rampe frontale. Cet accessoire en aluminium intègre une pompe débitant 16 l/min et une réserve d’eau claire de 75 l. Il accède, comme les trémies Eole, au pilotage Isobus.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité