Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
​​​​​​​Du changement à la haute direction de John Deere

Au 1er janvier 2019, Christoph Wigger, bien connu des concessionnaires John Deere français, quitte la direction ventes & marketing de la région EAME. Pierre Guyot est, lui, nommé au poste de Senior vice-président de John Deere Power Systems.

La haute direction de John Deere se réorganise à compter du 1er janvier 2019. Denny Docherty (à gauche) remplace Christoph Wigger (au centre) au poste de vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2 (Europe, Afrique du Nord, proche et moyen orient). Pierre Guyot (à droite) devient, lui, Senior vice-président de John Deere Power Systems. Cette division fabrique des moteurs, des organes de transmission et des composants électroniques pour les matériels John Deere et les applications OEM. Pierre Guyot travaille pour le constructeur américain depuis 1998. Il a occupé différentes fonctions d’encadrement dans la fabrication, la gestion des approvisionnements et la logistique. Il a également dirigé l’activité moteurs en Europe.

Denny Rocherty, le nouveau vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2, est entré chez John Deere en 1998. Il était précédemment directeur marketing AG et Turf. A ce poste, il a travaillé en étroite collaboration avec les usines européennes de John Deere et a notamment supervisé le développement des nouveaux tracteurs 5R, 6230R/6250R, 8400R et 9RX, ainsi que les ensileuses automotrices de la série 9000.

Développer l’agriculture de précision

Chez John Deere depuis 1991, Christoph Wigger a, ces onze dernières années, mené la transformation de l’organisation ventes & marketing de John Deere, ainsi que la mise en place de la stratégie de la concession de demain en région 2. Il est nommé vice-président de la plateforme mondiale Crop Care regroupant le travail du sol, le semis et la protection des cultures. Christoph Wigger va désormais s’investir dans le développement du portefeuille produits Crop Care et notamment des solutions d’agriculture de précision. Il définira également les stratégies des récentes acquisitions, telles que PLA, Mazzotti, King Agro et Blue River’s technology.

Les plus lus

Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
Jérôme Lebreton Krone France devant ensileuse Big X 780
Krone France : Jérôme Lebreton remplace Yvon Le Saout sur le secteur commercial 22, 29 et 56
Jérôme Lebreton vient de rejoinde Krone France pour assurer la représentation commerciale de la marque allemande sur trois…
Tracteur spécialisé Antonio Carraro Tony V © L. Vimond
Antonio Carraro - Tony V, un tracteur à pont oscillant
Avec le tracteur interligne Tony V, Antonio rompt avec la tradition des châssis articulés.
L’optimisation de la valorisation du lisier passe par l’utilisation d’équipements d’épandage réduisant la volatilisation des unités fertilisantes. © Vervaet
Stopper les pertes d’azote ammoniacal à l’épandage
Les odeurs dégagées lors des apports de lisier sont synonymes de pertes ammoniacales par volatilisation. Pour les limiter, les…
Landini 7-230 Stage V Réussir machinisme
Landini - Les premières images de la nouvelle série 7
Landini a profité de la foire agricole de Vérone pour dévoiler la génération Stage V de la gamme de tracteurs Série 7.
Le double rouleau destructeur de couverts Biola de Bionalan offre une conception limitant le poids et l’usure par rapport aux rouleaux faca traditionnels. © M. Portier
Bionalan - Un double rouleau synchronisé pour les couverts
Le rouleau destructeur de couverts Biola de Bionalan intègre deux rouleaux synchronisés, le premier en contact avec le sol…
Publicité