Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
​​​​​​​Du changement à la haute direction de John Deere

Au 1er janvier 2019, Christoph Wigger, bien connu des concessionnaires John Deere français, quitte la direction ventes & marketing de la région EAME. Pierre Guyot est, lui, nommé au poste de Senior vice-président de John Deere Power Systems.

La haute direction de John Deere se réorganise à compter du 1er janvier 2019. Denny Docherty (à gauche) remplace Christoph Wigger (au centre) au poste de vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2 (Europe, Afrique du Nord, proche et moyen orient). Pierre Guyot (à droite) devient, lui, Senior vice-président de John Deere Power Systems. Cette division fabrique des moteurs, des organes de transmission et des composants électroniques pour les matériels John Deere et les applications OEM. Pierre Guyot travaille pour le constructeur américain depuis 1998. Il a occupé différentes fonctions d’encadrement dans la fabrication, la gestion des approvisionnements et la logistique. Il a également dirigé l’activité moteurs en Europe.

Denny Rocherty, le nouveau vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2, est entré chez John Deere en 1998. Il était précédemment directeur marketing AG et Turf. A ce poste, il a travaillé en étroite collaboration avec les usines européennes de John Deere et a notamment supervisé le développement des nouveaux tracteurs 5R, 6230R/6250R, 8400R et 9RX, ainsi que les ensileuses automotrices de la série 9000.

Développer l’agriculture de précision

Chez John Deere depuis 1991, Christoph Wigger a, ces onze dernières années, mené la transformation de l’organisation ventes & marketing de John Deere, ainsi que la mise en place de la stratégie de la concession de demain en région 2. Il est nommé vice-président de la plateforme mondiale Crop Care regroupant le travail du sol, le semis et la protection des cultures. Christoph Wigger va désormais s’investir dans le développement du portefeuille produits Crop Care et notamment des solutions d’agriculture de précision. Il définira également les stratégies des récentes acquisitions, telles que PLA, Mazzotti, King Agro et Blue River’s technology.

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité