Aller au contenu principal

Carrière
​​​​​​​Du changement à la haute direction de John Deere

Au 1er janvier 2019, Christoph Wigger, bien connu des concessionnaires John Deere français, quitte la direction ventes & marketing de la région EAME. Pierre Guyot est, lui, nommé au poste de Senior vice-président de John Deere Power Systems.

La haute direction de John Deere se réorganise à compter du 1er janvier 2019. Denny Docherty (à gauche) remplace Christoph Wigger (au centre) au poste de vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2 (Europe, Afrique du Nord, proche et moyen orient). Pierre Guyot (à droite) devient, lui, Senior vice-président de John Deere Power Systems. Cette division fabrique des moteurs, des organes de transmission et des composants électroniques pour les matériels John Deere et les applications OEM. Pierre Guyot travaille pour le constructeur américain depuis 1998. Il a occupé différentes fonctions d’encadrement dans la fabrication, la gestion des approvisionnements et la logistique. Il a également dirigé l’activité moteurs en Europe.

Denny Rocherty, le nouveau vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2, est entré chez John Deere en 1998. Il était précédemment directeur marketing AG et Turf. A ce poste, il a travaillé en étroite collaboration avec les usines européennes de John Deere et a notamment supervisé le développement des nouveaux tracteurs 5R, 6230R/6250R, 8400R et 9RX, ainsi que les ensileuses automotrices de la série 9000.

Développer l’agriculture de précision

Chez John Deere depuis 1991, Christoph Wigger a, ces onze dernières années, mené la transformation de l’organisation ventes & marketing de John Deere, ainsi que la mise en place de la stratégie de la concession de demain en région 2. Il est nommé vice-président de la plateforme mondiale Crop Care regroupant le travail du sol, le semis et la protection des cultures. Christoph Wigger va désormais s’investir dans le développement du portefeuille produits Crop Care et notamment des solutions d’agriculture de précision. Il définira également les stratégies des récentes acquisitions, telles que PLA, Mazzotti, King Agro et Blue River’s technology.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Tracteur jaune avec roues jumelés sur une carte de France
Quelle est la puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2024 dans chaque département français ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation de la puissance moyenne par département des…

Publicité