Aller au contenu principal
Font Size

Carrière
​​​​​​​Du changement à la haute direction de John Deere

Au 1er janvier 2019, Christoph Wigger, bien connu des concessionnaires John Deere français, quitte la direction ventes & marketing de la région EAME. Pierre Guyot est, lui, nommé au poste de Senior vice-président de John Deere Power Systems.

La haute direction de John Deere se réorganise à compter du 1er janvier 2019. Denny Docherty (à gauche) remplace Christoph Wigger (au centre) au poste de vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2 (Europe, Afrique du Nord, proche et moyen orient). Pierre Guyot (à droite) devient, lui, Senior vice-président de John Deere Power Systems. Cette division fabrique des moteurs, des organes de transmission et des composants électroniques pour les matériels John Deere et les applications OEM. Pierre Guyot travaille pour le constructeur américain depuis 1998. Il a occupé différentes fonctions d’encadrement dans la fabrication, la gestion des approvisionnements et la logistique. Il a également dirigé l’activité moteurs en Europe.

Denny Rocherty, le nouveau vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2, est entré chez John Deere en 1998. Il était précédemment directeur marketing AG et Turf. A ce poste, il a travaillé en étroite collaboration avec les usines européennes de John Deere et a notamment supervisé le développement des nouveaux tracteurs 5R, 6230R/6250R, 8400R et 9RX, ainsi que les ensileuses automotrices de la série 9000.

Développer l’agriculture de précision

Chez John Deere depuis 1991, Christoph Wigger a, ces onze dernières années, mené la transformation de l’organisation ventes & marketing de John Deere, ainsi que la mise en place de la stratégie de la concession de demain en région 2. Il est nommé vice-président de la plateforme mondiale Crop Care regroupant le travail du sol, le semis et la protection des cultures. Christoph Wigger va désormais s’investir dans le développement du portefeuille produits Crop Care et notamment des solutions d’agriculture de précision. Il définira également les stratégies des récentes acquisitions, telles que PLA, Mazzotti, King Agro et Blue River’s technology.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité