Aller au contenu principal

Carrière
​​​​​​​Du changement à la haute direction de John Deere

Au 1er janvier 2019, Christoph Wigger, bien connu des concessionnaires John Deere français, quitte la direction ventes & marketing de la région EAME. Pierre Guyot est, lui, nommé au poste de Senior vice-président de John Deere Power Systems.

La haute direction de John Deere se réorganise à compter du 1er janvier 2019. Denny Docherty (à gauche) remplace Christoph Wigger (au centre) au poste de vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2 (Europe, Afrique du Nord, proche et moyen orient). Pierre Guyot (à droite) devient, lui, Senior vice-président de John Deere Power Systems. Cette division fabrique des moteurs, des organes de transmission et des composants électroniques pour les matériels John Deere et les applications OEM. Pierre Guyot travaille pour le constructeur américain depuis 1998. Il a occupé différentes fonctions d’encadrement dans la fabrication, la gestion des approvisionnements et la logistique. Il a également dirigé l’activité moteurs en Europe.

Denny Rocherty, le nouveau vice-président de la direction ventes & marketing de la région 2, est entré chez John Deere en 1998. Il était précédemment directeur marketing AG et Turf. A ce poste, il a travaillé en étroite collaboration avec les usines européennes de John Deere et a notamment supervisé le développement des nouveaux tracteurs 5R, 6230R/6250R, 8400R et 9RX, ainsi que les ensileuses automotrices de la série 9000.

Développer l’agriculture de précision

Chez John Deere depuis 1991, Christoph Wigger a, ces onze dernières années, mené la transformation de l’organisation ventes & marketing de John Deere, ainsi que la mise en place de la stratégie de la concession de demain en région 2. Il est nommé vice-président de la plateforme mondiale Crop Care regroupant le travail du sol, le semis et la protection des cultures. Christoph Wigger va désormais s’investir dans le développement du portefeuille produits Crop Care et notamment des solutions d’agriculture de précision. Il définira également les stratégies des récentes acquisitions, telles que PLA, Mazzotti, King Agro et Blue River’s technology.

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité