Aller au contenu principal

Case IH
Double embrayage et huit rapports sous charge sur les Maxxum

S’intégrant entre la transmission à quatre rapports sous charge et quatre gammes semi-robotisées dorénavant baptisée ActiveDrive 4 et la transmission à variation continue désormais dénommée CVXDrive, la nouvelle transmission semi-powershift ActiveDrive 8 comprend trois gammes et huit rapports sous charge. Elle s’appuie sur un double embrayage pour ne pas avoir de rupture de couple. La seconde gamme offre une plage de vitesses importante allant de 1,6 à 18,1 km/h, couvrant l’essentiel des besoins au champ. La troisième assure les besoins sur la route. On note l’arrivée d’une fonctionnalité Kick down qui permet, en appuyant rapidement jusqu’à la butée sur la pédale d’accélérateur de descendre un rapport pour avoir une meilleure reprise.

Le Maxxum adopte le design de capot apparu sur l’Optum. De série en halogène, les optiques avant peuvent en option être remplacées par des leds. Le système de demi-tour automatique Accuturn est dorénavant proposé sur les versions Multicontroller et CVX. Ajoutons également la possibilité d’arrêter le tracteur en marche avant comme en marche arrière uniquement avec la pédale de frein (sans débrayer). Pour la manutention, un nouveau joystick fait son apparition, tout comme la possibilité de paramétrer les réglages au chargeur depuis le terminal.

Par ailleurs, Case IH annonce l’arrivée d’un modèle Maxxum 150 en versions Multicontroller et CVX. Il abrite un moteur FPT 6 cylindres 6,7 litres développant 175 ch maximum.

www.caseih.com

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité