Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH
Double embrayage et huit rapports sous charge sur les Maxxum

S’intégrant entre la transmission à quatre rapports sous charge et quatre gammes semi-robotisées dorénavant baptisée ActiveDrive 4 et la transmission à variation continue désormais dénommée CVXDrive, la nouvelle transmission semi-powershift ActiveDrive 8 comprend trois gammes et huit rapports sous charge. Elle s’appuie sur un double embrayage pour ne pas avoir de rupture de couple. La seconde gamme offre une plage de vitesses importante allant de 1,6 à 18,1 km/h, couvrant l’essentiel des besoins au champ. La troisième assure les besoins sur la route. On note l’arrivée d’une fonctionnalité Kick down qui permet, en appuyant rapidement jusqu’à la butée sur la pédale d’accélérateur de descendre un rapport pour avoir une meilleure reprise.

Le Maxxum adopte le design de capot apparu sur l’Optum. De série en halogène, les optiques avant peuvent en option être remplacées par des leds. Le système de demi-tour automatique Accuturn est dorénavant proposé sur les versions Multicontroller et CVX. Ajoutons également la possibilité d’arrêter le tracteur en marche avant comme en marche arrière uniquement avec la pédale de frein (sans débrayer). Pour la manutention, un nouveau joystick fait son apparition, tout comme la possibilité de paramétrer les réglages au chargeur depuis le terminal.

Par ailleurs, Case IH annonce l’arrivée d’un modèle Maxxum 150 en versions Multicontroller et CVX. Il abrite un moteur FPT 6 cylindres 6,7 litres développant 175 ch maximum.

www.caseih.com

Les plus lus

NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
Présentée en modèle 12 rangs à 50 cm d'écartement, la bineuse Winxx de Green Vision profite d'un châssis et d'éléments lourds © M. Portier
Green Vision - Une bineuse 12 rangs
La bineuse Winxx de Green Vision est dotée d’éléments généreusement dimensionnés
Groupeur de balles Case IH Réussir Machinisme
Case IH - Des groupeurs de balles présentés en Californie
Verra-t-on en Europe ces nouveaux groupeurs de balle ?
Le chargeur télescopique Merlo E-worker est disponible en version homologuée comme tracteur. © Merlo
Merlo - Le télescopique E-worker à moteur électrique
La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Merlo E-worker se compose de trois machines animées par moteurs électriques.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
RMA2002_METAL_FACH_Benne_T935/6
Metal-Fach - Une benne à fond poussant de 18 tonnes
Le constructeur polonais Metal-Fach dispose à sa gamme d'une remorque à fond poussant d'une capacité de 32 mètres cubes et de 18…
Publicité