Aller au contenu principal

Dezeure construit une nouvelle usine

Afin de gagner en délai de livraison tout en proposant un haut niveau de technicité et de personnalisation, le constructeur belge Dezeure construit une nouvelle usine à 20 km de la première.

Dezeure nouvelle usine Réussir Machinisme
La nouvelle usine Dezeure à Dixmude permettra de réduire les délais de livraison.
© Dezeure

Notamment connu en France pour ses bennes élévatrices (entre autres avec système de déterrage), le constructeur flamand Dezeure était à l'étroit sur son site de Beauvoorde. Pousser les murs de l'usine existante ne suffisait pas pour augmenter le rythme de production et réduire les délais de livraison. C'est pourquoi Dezeure a choisi d'investir dans un nouveau site de production, à Dismude, à moins de 20 km de Beauvoorde.

Si l'usine actuelle sera conservée, le nouveau site sera pensé pour pouvoir produire des matériels très divers et très personnalisés à un rythme soutenu, permettant de réduire les délais de livraison. Recevant un espace de recherche et développement, il permettra également l'intégration de nouvelles technologies (numérique, internet des objets). 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité