Aller au contenu principal

Dewulf - La seconde génération d’arracheuses de pommes de terre Enduro gagne en connectivité

La dernière génération d’arracheuses automotrices Enduro de Dewulf bénéficie d’évolutions qui profitent également aux R3060.

<em class="placeholder">Arracheuse automotrice de pommes de terre Dewulf Enduro Gen 2.</em>
Dewulf propose l'arracheuse automotrice de pommes de terre Dewulf Enduro Gen 2 en version 4rangs à 90 cm.
© Dewulf

La deuxième génération d’arracheuses de pommes de terre Dewulf Enduro est désormais proposée en version quatre rangs à 90 cm, en plus de la 4 x 75 cm. Cette dernière reçoit en option un essieu télescopique pour un gabarit routier plus contenu.

Par ailleurs, l’élévateur ring adopte des sacs de plus grand volume, une vitesse de fonctionnement plus élevée et une meilleure distribution des pommes de terre, augmentant sa capacité de 50 %. L’Enduro Gen 2 peut recevoir en option une version boostée du moteur Scania de 450 ch, portant la puissance à 550 ch, pour les parcellaires vallonnés ou pour atteindre des vitesses d’arrachage plus élevées.

La construction globale évolue avec un châssis plus rigide et plus robuste, une meilleure accessibilité aux différentes fonctions et un réservoir à carburant plus grand et dorénavant de couleur grise.

En outre, les Enduro Gen 2 accèdent à la solution de connectivité Level X. Cette dernière fournit à distance des informations en temps réel en surveillant des paramètres importants : position GPS, niveaux de carburant et d’AdBlue, : vitesse, modes de fonctionnement de la machine (récolte, déchargement en continu, braquage), superficie récoltée par champ ou encore productivité (ha/heure).

Nouvelle cabine sur les R3060

La technologie Level X est également disponible sur les nouvelles automotrices deux rangs R3060. Celles-ci héritent des Enduro de la spacieuse cabine Claas X11, de son levier N-joystick, du nouvel écran tactile, dont la navigation est devenue plus aisée et intuitive. Grâce aux dix caméras à écran tactile, le chauffeur dispose d’une excellente vue d’ensemble sur le trajet du produit. Une cabine Premium, en option, avec aération active du siège en cuir et rotation jusqu’à 15°, procure un confort supplémentaire pendant le déchargement en continu.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité