Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Dewulf : Deuxième génération de Kwatro

© Dewulf

Le constructeur belge dévoile sa nouvelle mouture de son automotrice d’arrachage de pommes de terre trois ou quatre rangs. Elle abrite une motorisation signée Scania répondant aux normes anti-pollution Tier 4f, en combinant FAP et SCR. Celle-ci se veut plus sobre avec un refroidisseur indépendant, un régime moteur limité à 1550 tr/min sur la route et oscillant entre 1250 et 1750 tr/min au champ. Équipée en option d’une évacuation latérale, l’effaneuse intégrale se voit dotée d’une aspiration renforcée et de capots en matière synthétique visant à éviter l’agglutination de mottes de terre. Électrique, le contrôle de profondeur s’effectue désormais par deux patins. Le chemin de tamisage évolue avec un tapis d’arrachage et deux tapis de tamisage, désormais sans rétrécissement, augmentant la surface de tamisage. Après tamisage, la récolte arrive sur un tapis à tétines, puis sur l’unité de nettoyage modulable FlexiClean héritée de la RF3060. L’ensemble de la machine bénéficie d’un gain de poids de 15 %, qui, combinée à l’option roue arrière extra-large 1250/50R32, réduit la compaction du sol. L’angle de braquage atteint désormais les 60°. L’opérateur prend place dans une nouvelle cabine plus spacieuse signée Claas. Il bénéficie de deux terminaux de contrôle des sections d’arrachage et de conduite. Combinés à douze caméras, trois écrans permettent de contrôler le flux de récolte. Un nouveau joystick dispose d’un bouton permettant de replier hydrauliquement toute la tête de récolte. La Kwatro peut également être utilisée pour la récolte des carottes, des oignons, de la chicorée, du céleri, etc.

Puissance : 500 ch

www.dewulfgroup.com

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
CNH Industrial - Les vieux outils convertibles à l’Isobus
Isomax est un kit permettant de rendre un outil existant compatible Isobus.
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Vignette
Precision Planting - Gestion automatique de la profondeur de travail
Le système SmartDepth de Precision Planting adapte en continu la profondeur de travail en fonction du taux d’humidité du sol.
Publicité