Aller au contenu principal

Monosem
Deux contrôleurs de semis

Dotés d’une poignée à touches permettant un réglage facile, les deux contrôleurs de semis CS 10 et CS 30 peuvent ignorer plusieurs rangs sur les semoirs proposant plusieurs interrangs et donc un nombre de rangs variable, sans débrancher de cellules. D’entrée de gamme, le CS 10 se compose de 8 ou 16 leds bicolores, clignotant vert à chaque passage de graine. Elles s’arrêtent de clignoter et déclenchent une alarme sonore en cas de problème sur un ou plusieurs rangs.

Doté d’un écran 4,3 pouces couleur, le CS 30 gère jusqu’à 18 rangs et indique les sous ou surpopulations, les surfaces, la vitesse ou encore la population réelle. Pouvant bénéficier de mises à jour grâce à un port USB, il peut également contrôler le passage d’engrais, la rotation des microgranulateurs ou encore la vitesse de rotation de la turbine.

 

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité