Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pasdelou Galva
Deux boîtiers de pesage maison

Les boîtiers de pesage P01 et P05 ont été développés par Pasdelou Galva pour se différencier des systèmes du marché.

© M. Portier

Souhaitant mieux maîtriser la conception de ses systèmes de pesage, Pasdelou Galva a développé son propre boîtier décliné en deux modèles à grand écran couleur : P01 et P05. Positionné en milieu de gamme, le P01 affiche le poids de l’animal et l’historique des pesées. Il fonctionne selon deux modes : manuel ou automatique. Plus évolué, le P05 donne accès à la gestion de GMQ, à des statistiques par animaux et peut enregistrer jusqu’à 4000 pesées sur 256 lots. Il autorise un troisième mode de fonctionnement automatique, en lien avec l’automate gérant la cage de tri. La lecture de boucles RFID s’effectue grâce à un lecteur connecté en Bluetooth (ou filaire). Une prise USB permet d’importer et d’exporter les données.

Michel Portier

Les plus lus

Farm Industry News Fendt Global Momentum Réussir machinisme
Fendt présente son semoir monograine Momentum
Outre-Atlantique, Fendt présente les premières caractéristiques de son semoir monograine Momentum, conçu en collaboration avec…
NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
Tableau Bennes FB Réussir machinisme
[COMPARATIF] - 170 bennes de 12 à 25 tonnes de charge utile
Les remorques monocoques affichent des charges utiles dépendantes de leur poids à vide et de leur type d’essieux. Les modèles à…
Les rouleaux hacheurs se révèlent plus légers que ceux agissant par écrasement, si bien que les variantes portées peuvent atteindre 9 mètres de largeur. Néanmoins, l'agressivité des lames n'écarte pas toujours la nécessité de les lester pour assurer la découpe des tiges dans des couverts développés, y compris à plus de 20 km/h. © Bonnel
Le rouleau destructeur de couverts fait sa mue
Les rouleaux lourds sont désormais concurrencés par des rouleaux hacheurs plus légers déchiquetant la végétation. Une rupture…
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel  embarque un écran tactile pour sa programmation  © M. Portier
System Happel - Un robot qui repousse et mélange le fourrage
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel repousse le fourrage et le mélange grâce à sa vis.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
Publicité