Aller au contenu principal
Font Size

Deutz-Fahr : Une offre complète en agriculture de précision et isobus

Fruit d’un partenariat avec le spécialiste TopCon, l’offre Agrosky de solutions d’agriculture de précision continue de s’enrichir. En complément des signaux de corrections Egnos et Omnistar, Un nouveau signal de correction DGPs fait son apparition. Baptisé Topnet D, il offre une précision de 5 à 10 cm, contre 12 cm pour Omnistar et 20 pour Egnos. Dès les séries 6.4, les tracteurs peuvent recevoir la prédisposition pour l’autoguidage. Les moissonneuses-batteuses ne bénéficient quant à elles que du guidage automatique pour un moteur électrique sur le volant. Une nouvelle génération de volant électrique, plus fine et plus discrète est en préparation.

Du côté des terminaux en cabine, une nouvelle génération d’i-Monitor est en préparation et devrait faire son apparition dès la rentrée. Conçue sur la base des récents X35 de Topcon, elle affiche des performances à la hausse, ainsi que la possibilité de dédoubler l’affichage et le contrôle sur un smartphone ou une tablette connectés par wifi à moins de 10 m de distance. Isobus, cette interface peut piloter différents outils, intégrant toutes les fonctionnalités aujourd’hui certifiées par l’AEF (UT, TECU, AUX, TC-BAS, TC-GEO, TC-SC), mais aussi les prochaines à venir, à savoir LOG (télématique poussée), ISB (coupure d’urgence de l’Isobus) et la fonction TIM (Tractor Implement Management – gestion du tracteur par l’outil), l’outil pouvant agir sur le tracteur.

Enfin, le CropSpec est un outil de mesure optique de la biomasse, permettant de moduler en direct les applications de fertilisant en fonction des rées besoins nutritionnels mesurés. Effectif jusqu’à 15 km/h, il se compose de deux émetteurs infrarouges et de deux récepteurs scannant une bande de végétation d’environ 5 m de large de chaque côté.

Ludovic Vimond

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité