Aller au contenu principal

Deutz-Fahr : Une offre complète en agriculture de précision et isobus

Fruit d’un partenariat avec le spécialiste TopCon, l’offre Agrosky de solutions d’agriculture de précision continue de s’enrichir. En complément des signaux de corrections Egnos et Omnistar, Un nouveau signal de correction DGPs fait son apparition. Baptisé Topnet D, il offre une précision de 5 à 10 cm, contre 12 cm pour Omnistar et 20 pour Egnos. Dès les séries 6.4, les tracteurs peuvent recevoir la prédisposition pour l’autoguidage. Les moissonneuses-batteuses ne bénéficient quant à elles que du guidage automatique pour un moteur électrique sur le volant. Une nouvelle génération de volant électrique, plus fine et plus discrète est en préparation.

Du côté des terminaux en cabine, une nouvelle génération d’i-Monitor est en préparation et devrait faire son apparition dès la rentrée. Conçue sur la base des récents X35 de Topcon, elle affiche des performances à la hausse, ainsi que la possibilité de dédoubler l’affichage et le contrôle sur un smartphone ou une tablette connectés par wifi à moins de 10 m de distance. Isobus, cette interface peut piloter différents outils, intégrant toutes les fonctionnalités aujourd’hui certifiées par l’AEF (UT, TECU, AUX, TC-BAS, TC-GEO, TC-SC), mais aussi les prochaines à venir, à savoir LOG (télématique poussée), ISB (coupure d’urgence de l’Isobus) et la fonction TIM (Tractor Implement Management – gestion du tracteur par l’outil), l’outil pouvant agir sur le tracteur.

Enfin, le CropSpec est un outil de mesure optique de la biomasse, permettant de moduler en direct les applications de fertilisant en fonction des rées besoins nutritionnels mesurés. Effectif jusqu’à 15 km/h, il se compose de deux émetteurs infrarouges et de deux récepteurs scannant une bande de végétation d’environ 5 m de large de chaque côté.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité