Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Deutz-Fahr : Une offre complète en agriculture de précision et isobus

Fruit d’un partenariat avec le spécialiste TopCon, l’offre Agrosky de solutions d’agriculture de précision continue de s’enrichir. En complément des signaux de corrections Egnos et Omnistar, Un nouveau signal de correction DGPs fait son apparition. Baptisé Topnet D, il offre une précision de 5 à 10 cm, contre 12 cm pour Omnistar et 20 pour Egnos. Dès les séries 6.4, les tracteurs peuvent recevoir la prédisposition pour l’autoguidage. Les moissonneuses-batteuses ne bénéficient quant à elles que du guidage automatique pour un moteur électrique sur le volant. Une nouvelle génération de volant électrique, plus fine et plus discrète est en préparation.

Du côté des terminaux en cabine, une nouvelle génération d’i-Monitor est en préparation et devrait faire son apparition dès la rentrée. Conçue sur la base des récents X35 de Topcon, elle affiche des performances à la hausse, ainsi que la possibilité de dédoubler l’affichage et le contrôle sur un smartphone ou une tablette connectés par wifi à moins de 10 m de distance. Isobus, cette interface peut piloter différents outils, intégrant toutes les fonctionnalités aujourd’hui certifiées par l’AEF (UT, TECU, AUX, TC-BAS, TC-GEO, TC-SC), mais aussi les prochaines à venir, à savoir LOG (télématique poussée), ISB (coupure d’urgence de l’Isobus) et la fonction TIM (Tractor Implement Management – gestion du tracteur par l’outil), l’outil pouvant agir sur le tracteur.

Enfin, le CropSpec est un outil de mesure optique de la biomasse, permettant de moduler en direct les applications de fertilisant en fonction des rées besoins nutritionnels mesurés. Effectif jusqu’à 15 km/h, il se compose de deux émetteurs infrarouges et de deux récepteurs scannant une bande de végétation d’environ 5 m de large de chaque côté.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité