Aller au contenu principal

Deutz-Fahr : Une offre complète en agriculture de précision et isobus

Fruit d’un partenariat avec le spécialiste TopCon, l’offre Agrosky de solutions d’agriculture de précision continue de s’enrichir. En complément des signaux de corrections Egnos et Omnistar, Un nouveau signal de correction DGPs fait son apparition. Baptisé Topnet D, il offre une précision de 5 à 10 cm, contre 12 cm pour Omnistar et 20 pour Egnos. Dès les séries 6.4, les tracteurs peuvent recevoir la prédisposition pour l’autoguidage. Les moissonneuses-batteuses ne bénéficient quant à elles que du guidage automatique pour un moteur électrique sur le volant. Une nouvelle génération de volant électrique, plus fine et plus discrète est en préparation.

Du côté des terminaux en cabine, une nouvelle génération d’i-Monitor est en préparation et devrait faire son apparition dès la rentrée. Conçue sur la base des récents X35 de Topcon, elle affiche des performances à la hausse, ainsi que la possibilité de dédoubler l’affichage et le contrôle sur un smartphone ou une tablette connectés par wifi à moins de 10 m de distance. Isobus, cette interface peut piloter différents outils, intégrant toutes les fonctionnalités aujourd’hui certifiées par l’AEF (UT, TECU, AUX, TC-BAS, TC-GEO, TC-SC), mais aussi les prochaines à venir, à savoir LOG (télématique poussée), ISB (coupure d’urgence de l’Isobus) et la fonction TIM (Tractor Implement Management – gestion du tracteur par l’outil), l’outil pouvant agir sur le tracteur.

Enfin, le CropSpec est un outil de mesure optique de la biomasse, permettant de moduler en direct les applications de fertilisant en fonction des rées besoins nutritionnels mesurés. Effectif jusqu’à 15 km/h, il se compose de deux émetteurs infrarouges et de deux récepteurs scannant une bande de végétation d’environ 5 m de large de chaque côté.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité