Aller au contenu principal

Deutz-Fahr - Deux nouvelles transmissions TTV pour la série 7

Une seule puissance et deux transmissions à variation continue pour cette nouvelle gamme de tracteurs Deutz-Fahr 7 TTV.

Deutz-Fahr série 7HD Réussir Machinisme
© Deutz-Fahr

Deutz-Fahr dévoile sa nouvelle série 7 TTV. Le moteur Deutz de 6,1 l Stage V délivre désormais jusqu'à 247 ch sur les deux nouveaux modèles 7250 TTV et 7250 TTV HD. Le 7230 TTV disparaît quant à lui du catalogue. Les deux nouveaux modèles se distinguent par la transmission et le train roulant. Le 7250 TTV HD hérite de la transmission Compound T7780 du 8280 TTV, tandis que le 7250 TTV accueille une version légèrement plus petite, baptisée Compound T7560, également développée par Same Deutz-Fahr. Ces deux transmissions permettent d'atteindre 60 km/h autour de 1 800 tr/min et 40 km/h autour de 1 200 tr/min. La charge utile évolue à la hausse pour atteindre 6,5 t, le PTAC passant à 15,5 et 16 t, sur les versions standard et HD. Le pont avant évolue et gagne en maniabilité avec un rayon de braquage réduit de près de 2 m. 

Les performances hydrauliques sont à la hausse. Jusque-là proposée sur la série 9, la pompe de 210 l/min arrive au catalogue des options sur la série 8 et sur la nouvelle série 7, en alternative aux pompes de 120 ou 160 l/min. Le volume d'huile exportable double pour atteindre 90 l, pour alimenter les 5 distributeurs arrière, les deux avant et le relevage frontal. Sur le 7250 TTV HD, le relevage arrière gagne en capacité pour atteindre 11 t. 

Outre un capot légèrement plus fuselé et un intérieur de cabine qui gagne en confort et en équipements, les tracteurs de la nouvelle série 7 peuvent recevoir la fonction Trailer Brake Management (aTBM) lorsqu'ils sont équipés du freinage pneumatique. Cette automatisme optimise les performances de freinage des remorques, en réduisant la distance d'arrêt et en améliorant la stabilité.

Ajoutons qu'il est désormais possible de monter d'usine le chargeur frontal Profiline FZ80.1. 

Voir aussi : [VIDEO] - Deutz-Fahr - La série 8 dévoilée

[VIDEO] - Deutz-Fahr – Une transmission à variation continue à haut rendement sur le 8280 TTV

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Publicité