Aller au contenu principal

Deutz-Fahr - Deux nouvelles transmissions TTV pour la série 7

Une seule puissance et deux transmissions à variation continue pour cette nouvelle gamme de tracteurs Deutz-Fahr 7 TTV.

Deutz-Fahr série 7HD Réussir Machinisme
© Deutz-Fahr

Deutz-Fahr dévoile sa nouvelle série 7 TTV. Le moteur Deutz de 6,1 l Stage V délivre désormais jusqu'à 247 ch sur les deux nouveaux modèles 7250 TTV et 7250 TTV HD. Le 7230 TTV disparaît quant à lui du catalogue. Les deux nouveaux modèles se distinguent par la transmission et le train roulant. Le 7250 TTV HD hérite de la transmission Compound T7780 du 8280 TTV, tandis que le 7250 TTV accueille une version légèrement plus petite, baptisée Compound T7560, également développée par Same Deutz-Fahr. Ces deux transmissions permettent d'atteindre 60 km/h autour de 1 800 tr/min et 40 km/h autour de 1 200 tr/min. La charge utile évolue à la hausse pour atteindre 6,5 t, le PTAC passant à 15,5 et 16 t, sur les versions standard et HD. Le pont avant évolue et gagne en maniabilité avec un rayon de braquage réduit de près de 2 m. 

Les performances hydrauliques sont à la hausse. Jusque-là proposée sur la série 9, la pompe de 210 l/min arrive au catalogue des options sur la série 8 et sur la nouvelle série 7, en alternative aux pompes de 120 ou 160 l/min. Le volume d'huile exportable double pour atteindre 90 l, pour alimenter les 5 distributeurs arrière, les deux avant et le relevage frontal. Sur le 7250 TTV HD, le relevage arrière gagne en capacité pour atteindre 11 t. 

Outre un capot légèrement plus fuselé et un intérieur de cabine qui gagne en confort et en équipements, les tracteurs de la nouvelle série 7 peuvent recevoir la fonction Trailer Brake Management (aTBM) lorsqu'ils sont équipés du freinage pneumatique. Cette automatisme optimise les performances de freinage des remorques, en réduisant la distance d'arrêt et en améliorant la stabilité.

Ajoutons qu'il est désormais possible de monter d'usine le chargeur frontal Profiline FZ80.1. 

Voir aussi : [VIDEO] - Deutz-Fahr - La série 8 dévoilée

[VIDEO] - Deutz-Fahr – Une transmission à variation continue à haut rendement sur le 8280 TTV

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité