Aller au contenu principal

Deutz-Fahr lance le tracteur surbaissé 5 TB

La gamme de tracteurs surbaissés Deutz-Fahr 5 TB se compose de deux modèles.

Avec son centre de gravité bas, son capot au profil abaissé et sa déclinaison du poste de conduite uniquement en arceau rabattable, la nouvelle gamme de tracteurs surbaissés Deutz-Fahr 5 TB s'adresse aux éleveurs de montagne, aux maraîchers et aux vergers bas. Disponibles en deux puissances, ces tracteurs abritent un bloc quatre cylindres 3,8 l FarMotion intégrant EGR externe, DOC et SCR avec FAP intégré, pour répondre à la norme Stage V.

Côté transmissions, ces tracteurs circulant à 40 km/h sont proposés avec une boîte mécanique à deux gammes et cinq vitesses, mais aussi complétée d'un doubleur (20 rapports avant, 20 arrière), voire d'un super-réducteur portant à 40 le nombre de rapports dans les deux sens. Le 5 TB peut recevoir un inverseur hydraulique et, par la même occasion, le Stop&Go, pour arrêter et redémarrer le tracteur en appuyant simplement sur la pédale de frein, et le ComfortClutch, pour changer de vitesse sans utiliser la pédale d'embrayage. De base, il reçoit les régimes de prise de force de 540 et 540Eco, complétés en option par les 1 000 et 1 000 Eco. Egalement en option, la prise de force avant tourne à 1 000 tr/min. 

S'appuyant sur une pompe débitant 55 l/min, le circuit hydraulique alimente deux ou trois distributeurs à commande mécanique, le relevage arrière de 3,6 t (4,525 t en option), ainsi que le relevage avant optionnel de 2,1 t. 

Chaussé de série en montes 300/70 R20 à l'avant et 420/70 R24 à l'arrière, le Deutz-Fahr 5 TB affiche une hauteur de 2,395 m arceau relevé, 1,47 m une fois celui-ci rabaissé. Il reçoit en option le SSD réduisant de moitié le nombre de tours de volant pour les manœuvres. 

Modèle : 5105 TB et 5115 TB

Puissance maximale : 106 et 116 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité