Aller au contenu principal

Deutz-Fahr - La série 5 remplace la 5G

Deutz-Fahr dévoile sa nouvelle série 5 et dit adieu à la 5G.

Tracteur Deutz-Fahr série 5 Réussir Machinisme
La nouvelle série 5 remplace l'ancienne gamme 5G.
© Deutz-Fahr

Composée de cinq modèles, la nouvelle série 5 de Deutz-Fahr remplace la série 5 G et ses sept modèles. Désormais, un seul modèle abrite une motorisation Farmotion trois cylindres, affichant une puissance maximale de 102 ch, contre 75 et 88 ch pour les trois modèles de l'ancienne série 5G. Deutz-Fahr abandonne la plus petite des trois plateformes et ses pneumatiques limités à 30 pouces. Les trois plus petits modèles de la nouvelle génération accèdent à une monte de 34 pouces à l'arrière, contre 38 pouces pour les deux plus gros

Pour passer la norme antipollution Stage V, ces tracteurs disposent d'un moteur Farmotion combinant EGR, DOC, SCR et FAP passif. Comme la précédente génération, ils disposent d'un choix de trois transmissions : 20x20, 40x40 avec doubleur et 30x30 avec tripleur (ou 60x60 avec rampantes). A noter que cette dernière accède à l'APS qui sélectionne le rapport sous charge le plus pertinent lors des changements de vitesse. Côté prise de force, la série 5 accède désormais en standard aux quatre régimes 540, 540 Eco, 1000 et 1000 Eco. Deutz-Fahr propose le choix entre deux circuits hydrauliques de 55 ou 90 l/min pour alimenter 3 ou 4 distributeurs. 

Recevant des prises USB et une radio bluetooth, la cabine à quatre montants accède à un nouveau toit, baptisé TopVision, pouvant intégrer jusqu'à 12 phares de travail, auxquels s'ajoutent des feux de travail supplémentaires sur le capot et les montants. Enfin, la série 5 est dorénavant éligible à la télémétrie Smart Farming Solutions.

Modèle : 5095; 5100; 5105; 5115 et 5125

Nombre de cylindres : 4; 3; 4; 4 et 4

Puissance maximale : 95; 102; 106; 116 et 126 ch

Capacité de relevage : 4 525; 4 525; 4 525; 4 855 et 5 410 kg

Lire aussi : Deutz-Fahr Série 5 D TTV : une gamme de tracteurs compacts à variation continue

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité