Aller au contenu principal

Des tracteurs Hanomag construits en Argentine

Un groupe argentin a redonné naissance à la marque Hanomag sur le continent sud-américain. 

La marque historique de tracteurs agricoles de Hanovre, Hanomag, est réapparue sur le continent sud-américain depuis une petite décennie. Le tractoriste allemand a fait ses premiers pas au Pays des gauchos au début des années 50, en partenariat avec l'entreprise Insud, entre 1952 et 1959, années au cours desquels y sont produits les modèles R35 et R55. En 1960, Hanomag change de partenaire et s'associe à Cura Hnos : y seront produits les R35, R40, R46, R55, R57, R60 et R75. Ce partenariat prend fin avec le rachat d'Hanomag par Massey Ferguson en 1969. Sur le sol argentin, les tracteurs Hanomag sont construits quelques années, avant de passer sous la couleur Massey Ferguson. 

En 2001, la société argentine Dowel, qui fabrique des générateurs, des postes de soudure, des chargeurs de batteries, etc. rachètent les droits de la marque Hanomag et relance la production de tracteurs à destination du marché sud-américain. Elle en fait de même avec les chargeuses TP de Michigan.

Outre des générateurs et des moteurs auxiliaires, la marque Hanomag comporte aujourd'hui une série de chariots élévateurs, une offre de petits chargeuses articulées et une large gamme de tracteurs pour les parcs et jardins (25 à 30 ch, dont un modèle à poste inversé permanent) et de l'agriculture (25 à 180 ch, tous avec une motorisation maison), dont un fruitier (1,37 m de large). 

La marque Michigan propose quant à elle des chariots élévateurs, des chargeuses TP, des dumpers, des skid-steer, des rouleaux compresseurs, des tractopelles, des pelleteuses et des niveleuses. 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité