Aller au contenu principal

Des tracteurs Hanomag construits en Argentine

Un groupe argentin a redonné naissance à la marque Hanomag sur le continent sud-américain. 

La marque historique de tracteurs agricoles de Hanovre, Hanomag, est réapparue sur le continent sud-américain depuis une petite décennie. Le tractoriste allemand a fait ses premiers pas au Pays des gauchos au début des années 50, en partenariat avec l'entreprise Insud, entre 1952 et 1959, années au cours desquels y sont produits les modèles R35 et R55. En 1960, Hanomag change de partenaire et s'associe à Cura Hnos : y seront produits les R35, R40, R46, R55, R57, R60 et R75. Ce partenariat prend fin avec le rachat d'Hanomag par Massey Ferguson en 1969. Sur le sol argentin, les tracteurs Hanomag sont construits quelques années, avant de passer sous la couleur Massey Ferguson. 

En 2001, la société argentine Dowel, qui fabrique des générateurs, des postes de soudure, des chargeurs de batteries, etc. rachètent les droits de la marque Hanomag et relance la production de tracteurs à destination du marché sud-américain. Elle en fait de même avec les chargeuses TP de Michigan.

Outre des générateurs et des moteurs auxiliaires, la marque Hanomag comporte aujourd'hui une série de chariots élévateurs, une offre de petits chargeuses articulées et une large gamme de tracteurs pour les parcs et jardins (25 à 30 ch, dont un modèle à poste inversé permanent) et de l'agriculture (25 à 180 ch, tous avec une motorisation maison), dont un fruitier (1,37 m de large). 

La marque Michigan propose quant à elle des chariots élévateurs, des chargeuses TP, des dumpers, des skid-steer, des rouleaux compresseurs, des tractopelles, des pelleteuses et des niveleuses. 

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Ensileuse New Holland au travail
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité