Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Des tracteurs Hanomag construits en Argentine

Un groupe argentin a redonné naissance à la marque Hanomag sur le continent sud-américain. 

La marque historique de tracteurs agricoles de Hanovre, Hanomag, est réapparue sur le continent sud-américain depuis une petite décennie. Le tractoriste allemand a fait ses premiers pas au Pays des gauchos au début des années 50, en partenariat avec l'entreprise Insud, entre 1952 et 1959, années au cours desquels y sont produits les modèles R35 et R55. En 1960, Hanomag change de partenaire et s'associe à Cura Hnos : y seront produits les R35, R40, R46, R55, R57, R60 et R75. Ce partenariat prend fin avec le rachat d'Hanomag par Massey Ferguson en 1969. Sur le sol argentin, les tracteurs Hanomag sont construits quelques années, avant de passer sous la couleur Massey Ferguson. 

En 2001, la société argentine Dowel, qui fabrique des générateurs, des postes de soudure, des chargeurs de batteries, etc. rachètent les droits de la marque Hanomag et relance la production de tracteurs à destination du marché sud-américain. Elle en fait de même avec les chargeuses TP de Michigan.

Outre des générateurs et des moteurs auxiliaires, la marque Hanomag comporte aujourd'hui une série de chariots élévateurs, une offre de petits chargeuses articulées et une large gamme de tracteurs pour les parcs et jardins (25 à 30 ch, dont un modèle à poste inversé permanent) et de l'agriculture (25 à 180 ch, tous avec une motorisation maison), dont un fruitier (1,37 m de large). 

La marque Michigan propose quant à elle des chariots élévateurs, des chargeuses TP, des dumpers, des skid-steer, des rouleaux compresseurs, des tractopelles, des pelleteuses et des niveleuses. 

Les plus lus

Andaineur Agronic sur chargeur frontal
Agronic - Des andaineurs à doigts plastiques et entraînement hydraulique
La firme finlandaise Agronic lance la commercialisation en France de ses andaineurs à double rotor WR500 et WR600 de conception…
_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Le décompacteur strip-tiller TerraStrip de Bednar se décline en version de 8 rangs à 75 cm. © M. Portier
Bednar - Le décompacteur TerraStrip en interligne de 75 cm
Bednar complète son offre en décompacteur strip-tiller TerraStrip avec un modèle offrant un interligne de 75 cm et disposant de…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Le semoir monograine Prosem K strip-till est disponible en 4, 6 et 8 rangs. © M. Portier
Sola – Un combiné strip-till et semoir monograine à interrang variable et entraînement électrique
Le constructeur espagnol Sola décline ses semoirs monograines Prosem K dans une version strip-till.
 © L. Vimond
Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome
Ropa propose deux nouveaux automatismes au niveau de l’effeuilleuse et du bâti arracheur de ses arracheuses de betteraves.
Publicité