Aller au contenu principal

Des tracteurs Hanomag construits en Argentine

Un groupe argentin a redonné naissance à la marque Hanomag sur le continent sud-américain. 

La marque historique de tracteurs agricoles de Hanovre, Hanomag, est réapparue sur le continent sud-américain depuis une petite décennie. Le tractoriste allemand a fait ses premiers pas au Pays des gauchos au début des années 50, en partenariat avec l'entreprise Insud, entre 1952 et 1959, années au cours desquels y sont produits les modèles R35 et R55. En 1960, Hanomag change de partenaire et s'associe à Cura Hnos : y seront produits les R35, R40, R46, R55, R57, R60 et R75. Ce partenariat prend fin avec le rachat d'Hanomag par Massey Ferguson en 1969. Sur le sol argentin, les tracteurs Hanomag sont construits quelques années, avant de passer sous la couleur Massey Ferguson. 

En 2001, la société argentine Dowel, qui fabrique des générateurs, des postes de soudure, des chargeurs de batteries, etc. rachètent les droits de la marque Hanomag et relance la production de tracteurs à destination du marché sud-américain. Elle en fait de même avec les chargeuses TP de Michigan.

Outre des générateurs et des moteurs auxiliaires, la marque Hanomag comporte aujourd'hui une série de chariots élévateurs, une offre de petits chargeuses articulées et une large gamme de tracteurs pour les parcs et jardins (25 à 30 ch, dont un modèle à poste inversé permanent) et de l'agriculture (25 à 180 ch, tous avec une motorisation maison), dont un fruitier (1,37 m de large). 

La marque Michigan propose quant à elle des chariots élévateurs, des chargeuses TP, des dumpers, des skid-steer, des rouleaux compresseurs, des tractopelles, des pelleteuses et des niveleuses. 

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité