Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone
Des herses rotatives plus faciles à utiliser

Les herses rotatives KE 01 et Cultimix 01 d’Amazone gagnent en confort de réglage et sont plus faciles à combiner avec les semoirs Cataya et AD-P 01 Special.

Les évolutions sont multiples sur les herses rotatives KE 01 et Cultimix 01. Ces machines adoptent des déflecteurs latéraux renforcés munis de tôles réglables. Leur lame de nivellement est désormais solidaire du châssis du rouleau et s’accompagne du réglage de hauteur centralisé. Ce montage garantit l’indépendance de la position de la lame et de la profondeur de travail de l’outil animé. Il assure aussi, selon Amazone, un meilleur dégagement en conditions humides et collantes. Ces herses intègrent également le système d’accouplement par triangle QuickLink simplifiant l’attelage des semoirs Cataya et AD-P 01 Special. Elles accèdent à de nouveaux rouleaux, à l’instar du Matrix KWM de 600 mm de diamètre et du trapèze TRW de 500 et 600 mm.

David Laisney

Largeur : 3 ; 3,50 et 4 m

Puissance admise : 140 à 300 ch

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
CNH Industrial - Les vieux outils convertibles à l’Isobus
Isomax est un kit permettant de rendre un outil existant compatible Isobus.
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Vignette
Precision Planting - Gestion automatique de la profondeur de travail
Le système SmartDepth de Precision Planting adapte en continu la profondeur de travail en fonction du taux d’humidité du sol.
Publicité