Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Maschio
Des fraises spéciales agriculture bio

L’Italien Maschio étoffe sa gamme de fraises rotatives avec les variantes SC Pro et SC Bio conçues pour les tracteurs développant jusqu’à 170 ch.

© Maschio Gaspardo

Les fraises rotatives SC se déclinent maintenant en versions Pro et Bio destinées aux tracteurs délivrant jusqu’à 170 ch. Les modèles SC Pro embarquent un système de refroidissement de l’huile synthétique lubrifiant le boîtier principal. Ils sont disponibles avec des rotors à lames coudées, droites ou couteaux. Les variantes SC Bio bénéficient de roues de jauge arrière, de roues frontales de 300 mm de diamètre et d’efface-traces. Elles sont particulièrement adaptées à la biofumigation. Cette méthode biologique consiste à incorporer des végétaux frais dans le sol sur une profondeur superficielle. La décomposition des plantes libère des molécules toxiques et volatiles qui réduisent le nombre de pathogènes, de ravageurs et de semences de mauvaises herbes dans le sol.

David Laisney

Modèle : SC Pro/SC Bio

Largeur : : 2,30 à 3,50/1,55 à 3 m

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité