Aller au contenu principal

Maschio
Des fraises spéciales agriculture bio

L’Italien Maschio étoffe sa gamme de fraises rotatives avec les variantes SC Pro et SC Bio conçues pour les tracteurs développant jusqu’à 170 ch.

© Maschio Gaspardo

Les fraises rotatives SC se déclinent maintenant en versions Pro et Bio destinées aux tracteurs délivrant jusqu’à 170 ch. Les modèles SC Pro embarquent un système de refroidissement de l’huile synthétique lubrifiant le boîtier principal. Ils sont disponibles avec des rotors à lames coudées, droites ou couteaux. Les variantes SC Bio bénéficient de roues de jauge arrière, de roues frontales de 300 mm de diamètre et d’efface-traces. Elles sont particulièrement adaptées à la biofumigation. Cette méthode biologique consiste à incorporer des végétaux frais dans le sol sur une profondeur superficielle. La décomposition des plantes libère des molécules toxiques et volatiles qui réduisent le nombre de pathogènes, de ravageurs et de semences de mauvaises herbes dans le sol.

David Laisney

Modèle : SC Pro/SC Bio

Largeur : : 2,30 à 3,50/1,55 à 3 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité