Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Maschio
Des fraises spéciales agriculture bio

L’Italien Maschio étoffe sa gamme de fraises rotatives avec les variantes SC Pro et SC Bio conçues pour les tracteurs développant jusqu’à 170 ch.

© Maschio Gaspardo

Les fraises rotatives SC se déclinent maintenant en versions Pro et Bio destinées aux tracteurs délivrant jusqu’à 170 ch. Les modèles SC Pro embarquent un système de refroidissement de l’huile synthétique lubrifiant le boîtier principal. Ils sont disponibles avec des rotors à lames coudées, droites ou couteaux. Les variantes SC Bio bénéficient de roues de jauge arrière, de roues frontales de 300 mm de diamètre et d’efface-traces. Elles sont particulièrement adaptées à la biofumigation. Cette méthode biologique consiste à incorporer des végétaux frais dans le sol sur une profondeur superficielle. La décomposition des plantes libère des molécules toxiques et volatiles qui réduisent le nombre de pathogènes, de ravageurs et de semences de mauvaises herbes dans le sol.

David Laisney

Modèle : SC Pro/SC Bio

Largeur : : 2,30 à 3,50/1,55 à 3 m

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité