Aller au contenu principal

Maschio
Des fraises spéciales agriculture bio

L’Italien Maschio étoffe sa gamme de fraises rotatives avec les variantes SC Pro et SC Bio conçues pour les tracteurs développant jusqu’à 170 ch.

© Maschio Gaspardo

Les fraises rotatives SC se déclinent maintenant en versions Pro et Bio destinées aux tracteurs délivrant jusqu’à 170 ch. Les modèles SC Pro embarquent un système de refroidissement de l’huile synthétique lubrifiant le boîtier principal. Ils sont disponibles avec des rotors à lames coudées, droites ou couteaux. Les variantes SC Bio bénéficient de roues de jauge arrière, de roues frontales de 300 mm de diamètre et d’efface-traces. Elles sont particulièrement adaptées à la biofumigation. Cette méthode biologique consiste à incorporer des végétaux frais dans le sol sur une profondeur superficielle. La décomposition des plantes libère des molécules toxiques et volatiles qui réduisent le nombre de pathogènes, de ravageurs et de semences de mauvaises herbes dans le sol.

David Laisney

Modèle : SC Pro/SC Bio

Largeur : : 2,30 à 3,50/1,55 à 3 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité