Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Robert
Des bols mélangeurs au catalogue

© M. Portier

Une gamme complète de mélangeuses à vis verticales complète l’offre du constructeur belge. Issus de sa propre conception, ces bols se distinguent par leur châssis modulaire dimensionné en fonction du nombre de vis de la machine. Ce châssis facilite l’implantation d’un tapis distributeur transversal à l’avant ou à l’arrière du bol, ou encore celle d’une turbine de paillage. Cette dernière est implantée à l’avant de la cuve, sans démêleur et bénéficie d’un entraînement direct par la prise de force. Issue des pailleuses du constructeur, elle peut recevoir une goulotte latérale ou pivotante. La cuve aux arrondis « roulés » intègre des vis en Hardox. Robert ne propose qu’un seul type de vis avec plusieurs hauteurs en fonction du volume du bol. Le système de pesée utilise quatre pesons.

 

Nombre de vis : 1/2/3

Volume : 10, 12, 14/18, 20, 22, 24, 26, 28, 30/30, 35, 40, 45 m3

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité