Aller au contenu principal

Demblon - Une charrue mixte frontale pour le déchaumage et le labour classique

Le constructeur français Dembon décline désormais son concept de charrue mixte en version frontale de trois corps, conçue aussi bien pour le déchaumage que le labour classique.

En complément de ses charrues mixtes portées arrière, Demblon vient d'ajouter à son catalogue un modèle frontal trisoc. Cette variante s'utilise aussi bien pour intervenir entre 10 et 15 cm dans le cadre d'un déchaumage, que pour un labour classique (jusqu'à 30 cm). Équipée de versoirs et de rasettes spécifiques, elle répartit, selon la firme française, la matière organique de manière homogène sur toute la largeur de la bande retournée, en la positionnant à deux tiers du fond de raie, indépendamment de la profondeur de travail. Le constructeur promet également une absence de semelle de labour et une économie d'énergie à la traction, grâce à la conception des corps réduisant les surfaces de frottement. Cette charrue frontale mixte partage ses grandes caractéristiques avec les modèles standards TB 175 et T 275 NSH. Elle est disponible en version avec des sécurités à boulon de traction, dont la largeur de travail des corps se contrôle manuellement en 12, 14, 16 et 18 pouces. Elle se décline en configuration non-stop hydraulique réglable en 14 et 16 pouces.

Dégagement sous bâti : 75 cm

Distance entre pointes :  100 cm

Profondeur de labour : 10 à 30 cm

A lire aussi : Demblon - Les charrues Mixte pour le bio

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité