Aller au contenu principal

Demblon - Une charrue mixte frontale pour le déchaumage et le labour classique

Le constructeur français Dembon décline désormais son concept de charrue mixte en version frontale de trois corps, conçue aussi bien pour le déchaumage que le labour classique.

En complément de ses charrues mixtes portées arrière, Demblon vient d'ajouter à son catalogue un modèle frontal trisoc. Cette variante s'utilise aussi bien pour intervenir entre 10 et 15 cm dans le cadre d'un déchaumage, que pour un labour classique (jusqu'à 30 cm). Équipée de versoirs et de rasettes spécifiques, elle répartit, selon la firme française, la matière organique de manière homogène sur toute la largeur de la bande retournée, en la positionnant à deux tiers du fond de raie, indépendamment de la profondeur de travail. Le constructeur promet également une absence de semelle de labour et une économie d'énergie à la traction, grâce à la conception des corps réduisant les surfaces de frottement. Cette charrue frontale mixte partage ses grandes caractéristiques avec les modèles standards TB 175 et T 275 NSH. Elle est disponible en version avec des sécurités à boulon de traction, dont la largeur de travail des corps se contrôle manuellement en 12, 14, 16 et 18 pouces. Elle se décline en configuration non-stop hydraulique réglable en 14 et 16 pouces.

Dégagement sous bâti : 75 cm

Distance entre pointes :  100 cm

Profondeur de labour : 10 à 30 cm

A lire aussi : Demblon - Les charrues Mixte pour le bio

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité