Aller au contenu principal
Font Size

Kuhn
De multiples combinés de semis

L’Alsacien propose des combinés de semis avec des herses rotatives et des déchaumeurs à disques indépendants.

© Kuhn

Les semoirs mécaniques Sitera et pneumatiques Venta peuvent être combinés à trois nouvelles gammes de herses rotatives 1020, 1030 et 1040, ainsi qu’à un nouvel outil de travail du sol, baptisé CD. Conçu sur la base d’un déchaumeur à disques indépendants à 24 ou 28 disques, ce dernier se décline en largeurs de 3 et 3,50 m. Pouvant évoluer jusqu’à 15 km/h, il est doté de deux rangées de disques indépendants crénelés, montés par paire sur des sécurités à plots en polyuréthane. Il reçoit un rouleau Megapacker de 590 mm de diamètre ou un rouleau sillonneur Steelliner de 550 mm.

Déclinées en largeurs de 3, 3,50 et 4 m, les herses rotatives 1020, 1030 et 1040 disposent d’un boîtier d’entraînement autorisant respectivement 200, 260 et 320 ch. Les 1020 proposent un réglage manuel de la profondeur de travail et de la barre niveleuse, les 1030 un réglage hydraulique en option et les 1040 un réglage hydraulique de série, ainsi qu’un refroidisseur d’huile. Solidaire du rouleau, cette barre niveleuse peut également être réglée en inclinaison pour un travail plus ou moins agressif.

Les gammes de semoirs pneumatiques Venta 1020 et 1030 sont proposées dans ces trois mêmes largeurs. Elles reçoivent respectivement une barre de semis à doubles disques et Seedflex. Si les modèles de 3 m disposent de série d’une trémie de 1 500 litres (1 800 en option), les autres optent pour une autonomie de 1 800 l de série. Ces semoirs sont pilotés au choix depuis un terminal couleur Quantron S2 ou depuis un terminal Isobus (fonctions UT, TC Base et TC SC).

Le réglage de la pression de la herse de recouvrement et de la profondeur de semis est centralisé. Un bouton à l’arrière de la machine dispense de remonter en cabine lors du réglage de la dose.

Enfin, le nouveau semoir mécanique Sitera 3030 (3 m de large) dispose d’une trémie avancée pour réduire le porte-à-faux et d’un nouveau terminal VT30, dont l’écran tactile couleur permet de surveiller le niveau de semence, la rotation des distributions, mais aussi de gérer automatiquement le jalonnage.

Ludovic Vimond

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité