Aller au contenu principal

Kuhn
De multiples combinés de semis

L’Alsacien propose des combinés de semis avec des herses rotatives et des déchaumeurs à disques indépendants.

© Kuhn

Les semoirs mécaniques Sitera et pneumatiques Venta peuvent être combinés à trois nouvelles gammes de herses rotatives 1020, 1030 et 1040, ainsi qu’à un nouvel outil de travail du sol, baptisé CD. Conçu sur la base d’un déchaumeur à disques indépendants à 24 ou 28 disques, ce dernier se décline en largeurs de 3 et 3,50 m. Pouvant évoluer jusqu’à 15 km/h, il est doté de deux rangées de disques indépendants crénelés, montés par paire sur des sécurités à plots en polyuréthane. Il reçoit un rouleau Megapacker de 590 mm de diamètre ou un rouleau sillonneur Steelliner de 550 mm.

Déclinées en largeurs de 3, 3,50 et 4 m, les herses rotatives 1020, 1030 et 1040 disposent d’un boîtier d’entraînement autorisant respectivement 200, 260 et 320 ch. Les 1020 proposent un réglage manuel de la profondeur de travail et de la barre niveleuse, les 1030 un réglage hydraulique en option et les 1040 un réglage hydraulique de série, ainsi qu’un refroidisseur d’huile. Solidaire du rouleau, cette barre niveleuse peut également être réglée en inclinaison pour un travail plus ou moins agressif.

Les gammes de semoirs pneumatiques Venta 1020 et 1030 sont proposées dans ces trois mêmes largeurs. Elles reçoivent respectivement une barre de semis à doubles disques et Seedflex. Si les modèles de 3 m disposent de série d’une trémie de 1 500 litres (1 800 en option), les autres optent pour une autonomie de 1 800 l de série. Ces semoirs sont pilotés au choix depuis un terminal couleur Quantron S2 ou depuis un terminal Isobus (fonctions UT, TC Base et TC SC).

Le réglage de la pression de la herse de recouvrement et de la profondeur de semis est centralisé. Un bouton à l’arrière de la machine dispense de remonter en cabine lors du réglage de la dose.

Enfin, le nouveau semoir mécanique Sitera 3030 (3 m de large) dispose d’une trémie avancée pour réduire le porte-à-faux et d’un nouveau terminal VT30, dont l’écran tactile couleur permet de surveiller le niveau de semence, la rotation des distributions, mais aussi de gérer automatiquement le jalonnage.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Publicité