Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

300 remorques et bennes de 12 à 24 tonnes

Faites votre choix, comparez les modèles : plus d'une trentaine de constructeurs ont répondu présent à notre tableau sur les remorques et bennes de 12 à 24 tonnes.

Il faut dire que la technologie des remorques ne cesse d'évoluer, à commencer par le type d'acier utilisé pour chasser les kilos superflus et renforcer la solidité de l'outil. L'HLE et l'Hardox sont désormais courants. PTAC et charge utile sont passés au crible lors du renouvellement d'une benne. Par ailleurs les constructeurs continuent de rivaliser d'ingéniosité avec des systèmes de bennage toujours plus innovants (fond poussant ou mouvant, caisse imbriquée...). Même constat avec les trains roulants, mieux suspendus.

Bien que la tendance soit au gros tonnage, on constate un retour en force des bennes de  petit tonnage, autour de 14 tonnes, correspondant parfaitement à certaines structures de polyculture-élevage notamment. Les remorques monocoques et bennes céréalières à deux essieux, de gros tonnages, ont quant à elle généralement un empattement important. Par conséquent le second essieu est au minimum suiveur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le tableau complet

Vous aimerez aussi

Vignette
La pesée dynamique, outil incontournable pour la précision
Optimisation de la charge, homogénéité d’épandage de fumure organique, voire modulation de dosage… la pesée dynamique est une…
Vignette
​​​​​​​Gautier Deray, inspecteur commercial chez Bednar
Bednar vient de renforcer son organisation commerciale en France avec le recrutement de Gautier Deray.
Vignette
Les conditions pour réussir la modulation de dose
La modulation intraparcellaire consiste à apporter la bonne dose au bon endroit et au bon moment. Son recours ne doit pas revêtir…
Vignette
Amazone : chiffre d’affaires en hausse en 2018
Le constructeur allemand Amazone clôture l’année 2018 avec une chiffre d’affaires en hausse de 5,3 %, malgré des…
Vignette
Orne : Fendt et Valtra sous le même toit
La société Lesieur SA a inauguré mi-mars 2019 une nouvelle concession à Flers, qui représente les marques Fendt et Valtra…
Vignette
« Les cornadis pilotés facilitent le suivi du troupeau »
Équipé d’un système de commande centralisée des cornadis, le Gaec Tricot, à Saint-Jean-d’Assé (Sarthe), a optimisé son…
Publicité