Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

300 remorques et bennes de 12 à 24 tonnes

Faites votre choix, comparez les modèles : plus d'une trentaine de constructeurs ont répondu présent à notre tableau sur les remorques et bennes de 12 à 24 tonnes.

Il faut dire que la technologie des remorques ne cesse d'évoluer, à commencer par le type d'acier utilisé pour chasser les kilos superflus et renforcer la solidité de l'outil. L'HLE et l'Hardox sont désormais courants. PTAC et charge utile sont passés au crible lors du renouvellement d'une benne. Par ailleurs les constructeurs continuent de rivaliser d'ingéniosité avec des systèmes de bennage toujours plus innovants (fond poussant ou mouvant, caisse imbriquée...). Même constat avec les trains roulants, mieux suspendus.

Bien que la tendance soit au gros tonnage, on constate un retour en force des bennes de  petit tonnage, autour de 14 tonnes, correspondant parfaitement à certaines structures de polyculture-élevage notamment. Les remorques monocoques et bennes céréalières à deux essieux, de gros tonnages, ont quant à elle généralement un empattement important. Par conséquent le second essieu est au minimum suiveur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le tableau complet

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Publicité