Aller au contenu principal

Dangreville - Les tonnes à lisier désormais faites maison

Dangreville internalise la production de ses tonnes à lisier.

 © Dangreville
© Dangreville

Le constructeur samarien propose sa propre gamme de tonnes à lisier. Composée de quatre modèles, la gamme Slurry-One est dotée d’un train roulant tandem ou tridem et d’une flèche à suspension hydraulique. La cuve dispose de cloisons de report de charge pour maintenir une partie du poids vers l’avant et donc une bonne traction, tout en limitant les effets de roulis au transport. Chaque tonne dispose d’un compresseur dont le débit est adapté à la contenance de la cuve, ainsi que d’un broyeur Exacut. Le remplissage est assuré par un bras latéral ou par un bras de pompage pivotant sur 180 degrés pouvant aspirer jusqu’à 3,50 m de profondeur. Dangreville propose tout un choix d’outils d’épandage : pendillards de 12 à 24 m avec ou sans patins d’épandage, enfouisseurs à disques de 2,80 à 6 m, injecteurs à disques de 2,80 à 12 m.

En option, les Slurry-One accueillent une centrale hydraulique, le DPAE, ou encore l’assistance hydraulique à la traction.

Modèle : Slurry-One 18, 20, 22 et 24
Capacité : 18, 20, 22 et 24 m3

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité