Aller au contenu principal

[Covid-19] Michelin relance ses usines et fabrique des masques

Le dirigeant de Michelin, Florent Menegaux, a annoncé ce matin sur RTL que l'activité redémarre dans trois usines françaises pour produire des pneumatiques mais aussi des masques et des composants pour des respirateurs.

Le redémarrage des usines de Troyes, de Clermont-Ferrand et du Puy-en-Velay est en cours avec des salariés volontaires, a assuré le dirigeant du groupe Michelin, Florent Menegaux sur RTL ce matin. Cette reprise d'activité annoncée lundi soir a été l'objet de réactions de la part de certains syndicats qui craignent pour la sécurité des salariés. Elle semble toutefois essentielle pour la fourniture en pneumatiques des véhicules routiers et agricoles qui continuent d'accumuler les kilomètres et les heures de travail.

Le PDG a également indiqué que "trois usines commencent la fabrication de masques de catégorie 1, et vont bientôt produire une nouvelle génération de masques FFP2 pour en fabriquer quelques millions." L'entreprise va également mettre à profit son outil de production pour la fabrication de pièces de respirateurs en lien avec Air Liquide. Le patron envisage même d'intégrer la fabrication et l'assemblage d'un nouveau type de respirateur.

A noter que Florent Menegaux et Yves Chapot, gérants du groupe Michelin, ont choisi de diminuer de 25 % leur rémunération pour les mois d’avril et de mai. Les membres du Comité éxécutif du groupe ont également décidé de baisser leur rémunération de 10 % pendant la même période. Cet effort sera reconduit aussi longtemps que des salariés se trouveront en situation d’activité partielle.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité