Aller au contenu principal

[Covid-19] - Agco Massey Ferguson fabrique des visières avec ses imprimantes 3D

Agco se sert de son tout nouvel atelier de personnalisation pour la conception de visières pour les soignants. 

Agco et Massey Ferguson ont répondu à l'appel de l'association française à but non lucratif « Les Visières de l'Espoir » lancé par 3DNatives.com, une plateforme média française spécialisée dans l'impression 3D. 3DNatives a lancé le projet après avoir appris que l’hôpital de Caen allait vraiment manquer, en raison de la très forte demande, d’équipements de protection pour le personnel soignant.

Au total, 94 hôpitaux et centres médicaux auraient besoin de 13 000 visières. Hasard du calendrier, le site de production Massey Ferguson Beauvais 4 était sur le point de démarrer ses activités de fabrication additive pour produire des pièces en petites séries pour la fabrication de tracteurs et la personnalisation de ces derniers dans un nouvel atelier dédié. Après des semaines de tests réussis, cette activité devait démarrer le 1er avril 2020. Cette dernière est suspendue du fait du coronavirus. 

« Les points forts de la fabrication additive et de l'impression 3D – tout est réalisable, en fonction du besoin - en font une opportunité pour aider à répondre, entre autres, à la pénurie de pièces nécessaires aux visières, explique Boussad Bouaouli, Vice-Président Manufacturing AGCO Beauvais. La visière est composée d’un cadre imprimé en 3D et d’un écran plastique transparent pour protéger les travailleurs. Le processus de conception et de production a été entièrement approuvé par le personnel médical de l'hôpital de Caen. Dans le cadre de l'initiative « Les Visières de l'Espoir », HP, notre partenaire pour les imprimantes 3D, fournit les matériaux d'impression, tandis que Decathlon fournit l’écran plastique transparent et soutient la logistique globale."

« Depuis le 6 avril et durant les trois prochaines semaines, nous produirons des visières et seront ravis d’en faire don pour soutenir les Héros du personnel médical qui travaillent dur pour sauver des vies dans notre communauté. Nous sommes par ailleurs fiers de nos collègues qui se sont portés volontaires pour faire fonctionner ces imprimantes 3D », conclut Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

 

En savoir plus : 

Le nouvel atelier de personnalisation de Massey Ferguson

 

Sur la même thématique : 

Des élans de générosité du machinisme agricole avec les soignants

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité