Aller au contenu principal

Corvus - Le SSV Terrain DX4 venu d’Espagne

Récemment arrivée dans le domaine du véhicule utilitaire léger, la firme espagnole Corvus propose aujourd’hui le SSV Terrain DX4 à moteur diesel, en attendant l’arrivée en 2021 de modèles essence et électrique.

Le SSV Terrain DX4 de Corvus cible les professionnels avec son moteur diesel et sa bonne capacité de charge. Ce véhicule à deux places, fabriqué en Espagne, loge un trois cylindres Yanmar de 993 cm3 délivrant 24 ch. Il bénéficie d’une caisse arrière basculante emportant 450 kg de marchandises et son châssis est conçu pour tracter une remorque d’un poids total de 907 kg. Circulant à une vitesse maximale de 60 km/h, le Terrain DX4 dispose d’une transmission à variateur à courroie, associée à une boîte à deux rapports. Il s’utilise en deux ou quatre roues motrices et intègre un différentiel verrouillable sur le pont arrière. Son amortissement est confié à des suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et son système de freinage fait appel à quatre freins à disques. Cet utilitaire se décline en trois versions : standard, Pro et Cab. La première se contente d’un arceau avec toit et possède un attelage arrière à boule. La deuxième profite en plus d’un pare-brise, d’une lunette arrière, de coffres extérieurs latéraux (69 et 110 l) et d’un pare-buffle. Ces deux versions accèdent en option à la direction à assistance électrique. Cet équipement se retrouve de série sur la version Cab, qui adopte une cabine fermée pourvue du chauffage.

Les plus lus

Carré Bineuse Plan de relance agricole Réussir Machinisme
Plan de relance agricole - 205 millions d'euros de prime à la conversion des agroéquipements consommés en trois semaines
Seulement trois semaines auront suffi à consommer la dotation de 215 millions d'euros, allouée à la conversion des…
Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Publicité