Aller au contenu principal

Corvus - Le SSV Terrain DX4 venu d’Espagne

Récemment arrivée dans le domaine du véhicule utilitaire léger, la firme espagnole Corvus propose aujourd’hui le SSV Terrain DX4 à moteur diesel, en attendant l’arrivée en 2021 de modèles essence et électrique.

Le SSV Terrain DX4 de Corvus cible les professionnels avec son moteur diesel et sa bonne capacité de charge. Ce véhicule à deux places, fabriqué en Espagne, loge un trois cylindres Yanmar de 993 cm3 délivrant 24 ch. Il bénéficie d’une caisse arrière basculante emportant 450 kg de marchandises et son châssis est conçu pour tracter une remorque d’un poids total de 907 kg. Circulant à une vitesse maximale de 60 km/h, le Terrain DX4 dispose d’une transmission à variateur à courroie, associée à une boîte à deux rapports. Il s’utilise en deux ou quatre roues motrices et intègre un différentiel verrouillable sur le pont arrière. Son amortissement est confié à des suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et son système de freinage fait appel à quatre freins à disques. Cet utilitaire se décline en trois versions : standard, Pro et Cab. La première se contente d’un arceau avec toit et possède un attelage arrière à boule. La deuxième profite en plus d’un pare-brise, d’une lunette arrière, de coffres extérieurs latéraux (69 et 110 l) et d’un pare-buffle. Ces deux versions accèdent en option à la direction à assistance électrique. Cet équipement se retrouve de série sur la version Cab, qui adopte une cabine fermée pourvue du chauffage.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité