Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone
Corriger l’effet du vent sur la nappe d’épandage

Le système WindControl d’Amazone corrige les effets du vent en fonction des informations de vitesse et de direction du vent, données par un capteur embarqué.

© Amazone

À partir d’un capteur embarqué sur l’épandeur d’engrais centrifuge mesurant la vitesse et la direction du vent, le dispositif WindControl corrige les paramètres d’épandages pour compenser les décalages de la nappe d’épandage induits par le vent. Il agit indépendamment sur le point de chute de l’engrais des deux disques droite/gauche et aussi sur la vitesse de rotation de ces derniers. Les paramètres sont visualisés sur la console isobus, l’utilisateur étant averti si les conditions de vent ne peuvent plus être compensées par le système. Le WindControl fonctionne en association avec le capteur ArgusTwin qui contrôle en continu la trajectoire de l’engrais en sortie de disque.

Michel Portier

Hall 5a, C 013-032

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
109 presses à balles rondes à chambre variable
Les presses à balles rondes a chambre variable restent les plus vendues en France.
Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Publicité