Aller au contenu principal

Amazone
Corriger l’effet du vent sur la nappe d’épandage

Le système WindControl d’Amazone corrige les effets du vent en fonction des informations de vitesse et de direction du vent, données par un capteur embarqué.

© Amazone

À partir d’un capteur embarqué sur l’épandeur d’engrais centrifuge mesurant la vitesse et la direction du vent, le dispositif WindControl corrige les paramètres d’épandages pour compenser les décalages de la nappe d’épandage induits par le vent. Il agit indépendamment sur le point de chute de l’engrais des deux disques droite/gauche et aussi sur la vitesse de rotation de ces derniers. Les paramètres sont visualisés sur la console isobus, l’utilisateur étant averti si les conditions de vent ne peuvent plus être compensées par le système. Le WindControl fonctionne en association avec le capteur ArgusTwin qui contrôle en continu la trajectoire de l’engrais en sortie de disque.

Michel Portier

Hall 5a, C 013-032

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité