Aller au contenu principal

Monosem
Contrôleur de semis et terminal tactile

Monosem peaufine son offre de pilotage pour ses semoirs monograines avec le contrôleur de semis CS 30 en version confort et le terminal Isobus Touch Pro.

Le contrôleur de semis CS 30 se décline désormais en version Confort, en plus de la Classic, dont elle se démarque par plusieurs fonctionnalités : contrôle de population, de la distance entre graines, du passage d’engrais, de la rotation des microgranulateurs ou encore de la vitesse de la turbine. Une version Premium encore plus complète devrait voir le jour prochainement.

Au sommet de la gamme, le terminal Isobus Touch Pro fourni par John Deere (propriétaire de Monosem), offre un écran 10" permettant un affichage simultané de plusieurs tâches. Outre son interface plus poussée, il se démarque des autres terminaux Touch et Touch Mini par sa connectivité (2 ports USB 2.0, wifi, 4 entrées vidéo). À noter que l’Isobus Touch Pro n’est pas encore certifié TC-GEO par l’AEF, contrairement à l’ensemble des semoirs monograines Monosem dotés de l’entraînement électrique, donnant accès à la modulation de semis par GPS, mais aussi de l’engrais et des microgranulés.

 

www.monosem.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité