Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Monosem
Contrôleur de semis et terminal tactile

Monosem peaufine son offre de pilotage pour ses semoirs monograines avec le contrôleur de semis CS 30 en version confort et le terminal Isobus Touch Pro.

Le contrôleur de semis CS 30 se décline désormais en version Confort, en plus de la Classic, dont elle se démarque par plusieurs fonctionnalités : contrôle de population, de la distance entre graines, du passage d’engrais, de la rotation des microgranulateurs ou encore de la vitesse de la turbine. Une version Premium encore plus complète devrait voir le jour prochainement.

Au sommet de la gamme, le terminal Isobus Touch Pro fourni par John Deere (propriétaire de Monosem), offre un écran 10" permettant un affichage simultané de plusieurs tâches. Outre son interface plus poussée, il se démarque des autres terminaux Touch et Touch Mini par sa connectivité (2 ports USB 2.0, wifi, 4 entrées vidéo). À noter que l’Isobus Touch Pro n’est pas encore certifié TC-GEO par l’AEF, contrairement à l’ensemble des semoirs monograines Monosem dotés de l’entraînement électrique, donnant accès à la modulation de semis par GPS, mais aussi de l’engrais et des microgranulés.

 

www.monosem.com

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité