Aller au contenu principal
Font Size

Deutz-Fahr
Confort et productivité accrue sur la moissonneuse-batteuse C9300

La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses C9300 de Deutz-Fahr gagne en confort et en productivité.

Deutz-Fahr lance la nouvelle gamme C9300 composée de quatre modèles : deux 5 secoueurs de 340 chevaux et deux 6 secoueurs de 395 chevaux. Ces machines se distinguent notamment de leurs précécesseures C9000 par un nouveau poste de conduite CommanderCab VI, intégrant un nouveau siège extra-large et un accoudoir multifonction reprenant l'univers des cabines MaxiVision des tracteurs de la marque. Toutes les informations utiles apparaissent sur le terminal iMonitor de 9 pouces, complété d'un second terminal iMonitor de 12 pouces pour l'agriculture de précision Agrosky. Ce dernier permet de visualiser jusqu'à trois caméras. 

Gagnant en insonorisation, la cabine offre de nombreux espaces de rangement et une glacière amovible. 

Côté transmission, la boîte hydrostatique à quatre vitesses est dorénavant pilotée électroniquement. 

Par ailleurs, le flux de paille a été optimisé pour une vitesse de déchargement augmentée de 30 %. Au passage, la surface de nettoyage est revue à la hausse, atteignant 7,46 m² sur les modèles cinq secoueurs et 8,9 m² sur les six secoueurs. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster la largeur de répartition en fonction de la tête de récolte. 

Enfin, la trémie augmente l'autonomie, en gagnant 1 000 litres pour atteindre 10 700 litres. Pouvant mesurer jusqu'à 6 m de long, la vis de vidange, couplée à deux nouvelle vis d'alimentation, débite désormais au rythme de 120 l/min, et effectue, l'espace d'un instant, une rotation en sens inverse au moment de la fermeture de la vis pour ne pas perdre de grain.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité