Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Deutz-Fahr
Confort et productivité accrue sur la moissonneuse-batteuse C9300

La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses C9300 de Deutz-Fahr gagne en confort et en productivité.

Deutz-Fahr lance la nouvelle gamme C9300 composée de quatre modèles : deux 5 secoueurs de 340 chevaux et deux 6 secoueurs de 395 chevaux. Ces machines se distinguent notamment de leurs précécesseures C9000 par un nouveau poste de conduite CommanderCab VI, intégrant un nouveau siège extra-large et un accoudoir multifonction reprenant l'univers des cabines MaxiVision des tracteurs de la marque. Toutes les informations utiles apparaissent sur le terminal iMonitor de 9 pouces, complété d'un second terminal iMonitor de 12 pouces pour l'agriculture de précision Agrosky. Ce dernier permet de visualiser jusqu'à trois caméras. 

Gagnant en insonorisation, la cabine offre de nombreux espaces de rangement et une glacière amovible. 

Côté transmission, la boîte hydrostatique à quatre vitesses est dorénavant pilotée électroniquement. 

Par ailleurs, le flux de paille a été optimisé pour une vitesse de déchargement augmentée de 30 %. Au passage, la surface de nettoyage est revue à la hausse, atteignant 7,46 m² sur les modèles cinq secoueurs et 8,9 m² sur les six secoueurs. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster la largeur de répartition en fonction de la tête de récolte. 

Enfin, la trémie augmente l'autonomie, en gagnant 1 000 litres pour atteindre 10 700 litres. Pouvant mesurer jusqu'à 6 m de long, la vis de vidange, couplée à deux nouvelle vis d'alimentation, débite désormais au rythme de 120 l/min, et effectue, l'espace d'un instant, une rotation en sens inverse au moment de la fermeture de la vis pour ne pas perdre de grain.

Les plus lus

Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres
Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 …
Publicité