Aller au contenu principal

Deutz-Fahr
Confort et productivité accrue sur la moissonneuse-batteuse C9300

La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses C9300 de Deutz-Fahr gagne en confort et en productivité.

Deutz-Fahr lance la nouvelle gamme C9300 composée de quatre modèles : deux 5 secoueurs de 340 chevaux et deux 6 secoueurs de 395 chevaux. Ces machines se distinguent notamment de leurs précécesseures C9000 par un nouveau poste de conduite CommanderCab VI, intégrant un nouveau siège extra-large et un accoudoir multifonction reprenant l'univers des cabines MaxiVision des tracteurs de la marque. Toutes les informations utiles apparaissent sur le terminal iMonitor de 9 pouces, complété d'un second terminal iMonitor de 12 pouces pour l'agriculture de précision Agrosky. Ce dernier permet de visualiser jusqu'à trois caméras. 

Gagnant en insonorisation, la cabine offre de nombreux espaces de rangement et une glacière amovible. 

Côté transmission, la boîte hydrostatique à quatre vitesses est dorénavant pilotée électroniquement. 

Par ailleurs, le flux de paille a été optimisé pour une vitesse de déchargement augmentée de 30 %. Au passage, la surface de nettoyage est revue à la hausse, atteignant 7,46 m² sur les modèles cinq secoueurs et 8,9 m² sur les six secoueurs. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster la largeur de répartition en fonction de la tête de récolte. 

Enfin, la trémie augmente l'autonomie, en gagnant 1 000 litres pour atteindre 10 700 litres. Pouvant mesurer jusqu'à 6 m de long, la vis de vidange, couplée à deux nouvelle vis d'alimentation, débite désormais au rythme de 120 l/min, et effectue, l'espace d'un instant, une rotation en sens inverse au moment de la fermeture de la vis pour ne pas perdre de grain.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité