Aller au contenu principal

Deutz-Fahr
Confort et productivité accrue sur la moissonneuse-batteuse C9300

La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses C9300 de Deutz-Fahr gagne en confort et en productivité.

Deutz-Fahr lance la nouvelle gamme C9300 composée de quatre modèles : deux 5 secoueurs de 340 chevaux et deux 6 secoueurs de 395 chevaux. Ces machines se distinguent notamment de leurs précécesseures C9000 par un nouveau poste de conduite CommanderCab VI, intégrant un nouveau siège extra-large et un accoudoir multifonction reprenant l'univers des cabines MaxiVision des tracteurs de la marque. Toutes les informations utiles apparaissent sur le terminal iMonitor de 9 pouces, complété d'un second terminal iMonitor de 12 pouces pour l'agriculture de précision Agrosky. Ce dernier permet de visualiser jusqu'à trois caméras. 

Gagnant en insonorisation, la cabine offre de nombreux espaces de rangement et une glacière amovible. 

Côté transmission, la boîte hydrostatique à quatre vitesses est dorénavant pilotée électroniquement. 

Par ailleurs, le flux de paille a été optimisé pour une vitesse de déchargement augmentée de 30 %. Au passage, la surface de nettoyage est revue à la hausse, atteignant 7,46 m² sur les modèles cinq secoueurs et 8,9 m² sur les six secoueurs. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster la largeur de répartition en fonction de la tête de récolte. 

Enfin, la trémie augmente l'autonomie, en gagnant 1 000 litres pour atteindre 10 700 litres. Pouvant mesurer jusqu'à 6 m de long, la vis de vidange, couplée à deux nouvelle vis d'alimentation, débite désormais au rythme de 120 l/min, et effectue, l'espace d'un instant, une rotation en sens inverse au moment de la fermeture de la vis pour ne pas perdre de grain.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité