Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

#ReussirTaVideo
Concours vidéo : 7 youtubeurs face à un Fendt 943 Vario MT

Ils n’ont pas hésité à faire des centaines de kilomètres pour découvrir des machines d’exception. Sept youtubeurs venus des Vosges, de Bretagne et même de Belgique ont tenté leur chance au concours #ReussirTaVideo. Leur objectif était simple : ils avaient une heure pour filmer les FENDT 943 Vario MT et 1042 Vario devant le Vector de Köckerling.    

Leurs premières vidéos sont déjà en ligne. Sept youtubeurs ont filmé une machine inédite en France. Armés de leurs drones, stabilisateurs et autres GoPro, ils se sont donc donnés rendez-vous à Saint-Priest-la-Marche dans le Cher. Certains sont déjà connus sur les réseaux sociaux. Tous ont été sélectionnés par la rédaction Réussir machinisme.

 

Le Fendt 943 Vario MT depuis 15 jours en France

 « Nous avons une passion commune avec ces jeunes : les machines agricoles. On leur propose des produits assez exclusifs et ils savent l’apprécier. Nous avons eu un 943, il y a un mois et demi sur un salon. Mais, il est reparti dans la foulée. Il s’agit là de notre toute première unité de démonstration. Ce tracteur est arrivé depuis une quinzaine de jours en France », explique Olivier Leroy, responsable communication de Fendt.

Pour rappel, près de 3 000 € de lots sont à gagner. Deux critères permettront de désigner le vainqueur. D’abord, l’audience des vidéos sera observée sur le site Réussir Machinisme. La bataille sur les réseaux sociaux est donc lancée. Ensuite, un jury composé des journalistes machinisme ainsi que des partenaires de #ReussirTaVideo notera les différentes vidéos.

Une nouvelle manière de communiquer

Alexandre Machaux, co-gérant de Köckerling et partenaire de #ReussirTaVideo, garde un œil sur l’évolution du concours.   « L’initiative est originale. Les nouvelles générations sont passionnées par les machines agricoles comme je l’ai été plus jeune. Je suis impressionné par le matériel de tournage vidéo dont ils disposent. C’est bénéfique pour eux mais aussi pour l’image de notre société. Nous montrons que nous sommes en lien avec les nouveaux outils de communication. Nos clients et futurs clients peuvent observer ces vidéos lors du choix d’un futur matériel. »

-> Toutes les vidéos sont à retrouver sur Réussir Machinisme :

http://machinisme.reussir.fr/search?search_api_fulltext=%23ReussirTaVideo

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité