Aller au contenu principal

#ReussirTaVideo
Concours vidéo : 7 youtubeurs face à un Fendt 943 Vario MT

Ils n’ont pas hésité à faire des centaines de kilomètres pour découvrir des machines d’exception. Sept youtubeurs venus des Vosges, de Bretagne et même de Belgique ont tenté leur chance au concours #ReussirTaVideo. Leur objectif était simple : ils avaient une heure pour filmer les FENDT 943 Vario MT et 1042 Vario devant le Vector de Köckerling.    

Leurs premières vidéos sont déjà en ligne. Sept youtubeurs ont filmé une machine inédite en France. Armés de leurs drones, stabilisateurs et autres GoPro, ils se sont donc donnés rendez-vous à Saint-Priest-la-Marche dans le Cher. Certains sont déjà connus sur les réseaux sociaux. Tous ont été sélectionnés par la rédaction Réussir machinisme.

 

Le Fendt 943 Vario MT depuis 15 jours en France

 « Nous avons une passion commune avec ces jeunes : les machines agricoles. On leur propose des produits assez exclusifs et ils savent l’apprécier. Nous avons eu un 943, il y a un mois et demi sur un salon. Mais, il est reparti dans la foulée. Il s’agit là de notre toute première unité de démonstration. Ce tracteur est arrivé depuis une quinzaine de jours en France », explique Olivier Leroy, responsable communication de Fendt.

Pour rappel, près de 3 000 € de lots sont à gagner. Deux critères permettront de désigner le vainqueur. D’abord, l’audience des vidéos sera observée sur le site Réussir Machinisme. La bataille sur les réseaux sociaux est donc lancée. Ensuite, un jury composé des journalistes machinisme ainsi que des partenaires de #ReussirTaVideo notera les différentes vidéos.

Une nouvelle manière de communiquer

Alexandre Machaux, co-gérant de Köckerling et partenaire de #ReussirTaVideo, garde un œil sur l’évolution du concours.   « L’initiative est originale. Les nouvelles générations sont passionnées par les machines agricoles comme je l’ai été plus jeune. Je suis impressionné par le matériel de tournage vidéo dont ils disposent. C’est bénéfique pour eux mais aussi pour l’image de notre société. Nous montrons que nous sommes en lien avec les nouveaux outils de communication. Nos clients et futurs clients peuvent observer ces vidéos lors du choix d’un futur matériel. »

-> Toutes les vidéos sont à retrouver sur Réussir Machinisme :

http://machinisme.reussir.fr/search?search_api_fulltext=%23ReussirTaVideo

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un agriculteur ukrainien, Oleksandr Kryvtsov, a modifié et blindé un vieux tracteur pour déminer ses parcelles.
Les agriculteurs ukrainiens bravent les mines avec leurs tracteurs
Les agriculteurs ukrainiens rivalisent de solutions pour remettre en cultures leurs parcelles récupérées aux Russes. 
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité