Aller au contenu principal

Collard - L’effeuilleuse Ellipse Multirotor généralisée

Le constructeur champenois Collard généralise sur toute son offre la nouvelle tête d’effeuillage présentée l’année dernière au Viti Vini.

 © Collard
© Collard

Présentée l’année dernière lors du Viti Vini à Epernay, la nouvelle tête d’effeuillage Ellipse Multitrotor entre dans sa phase de commercialisation en grande série en étant généralisée sur toute l’offre. Plus compacte et en forme de haricot, cette double tête d’effeuillage peut tourner sur elle-même, faisant varier la hauteur de travail. Un mécanisme permet de faire varier rapidement les têtes de buse, dont la vitesse de rotation est facilement ajustable depuis la cabine. Entraîné par un moteur hydraulique à cylindrée variable, le surpresseur peut s’adapter facilement aux vigueurs importantes ou, dans le cas contraire, permet de travailler à plus faible (et donc plus sobre) régime moteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité