Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Colin Chaballier prend les rênes d’Exxact Robotics, la division agriculture de précision d’Exel Industries

Exxact Robotics a pour objectif d’apporter des solutions technologiques d’agriculture de précision.

Le groupe français Exel Industries, connu notamment au travers de ses marques Berthoud, Hardi, Evrard, Holmer Exxact, Matrot, Tecnoma… vient de créer la société Exxact Robotics spécialisée dans les solutions d’agriculture de précision. Cette structure, localisée à Epernay dans la Marne, est dirigée par Colin Chaballier, ex-directeur de la start-up Carbon Bee Agtech. Sa première mission est l’accélération de l’intégration, dans les gammes Agrifac et Berthoud, de solutions de capteurs pour le désherbage localisé. L’objectif est de développer des logiciels d’intelligence artificielle sachant détecter, voire discriminer, les espèces d’adventices parmi la culture, afin de réaliser une pulvérisation ultraciblée. Exxact Robotics s’investit par ailleurs dans le développement d’un robot viticole en s’appuyant sur l’expertise des sociétés Berthoud et Tecnoma.

www.exel-industries.com

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité