Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Cochet : Une alternative au quad

© Cochet

Le constructeur a passé un accord commercial avec la société Mecanroc pour la distribution du Swincar, un véhicule tout-terrain léger, à structure pendulaire et propulsion électrique. Il est fabriqué en aluminium, sa légèreté (180 kg) et sa conception (nacelle et trains roulants en équilibre pendulaire naturel sur traverses pivotantes indépendantes), avec 4 roues motrices et directrices, lui procurent des capacités de franchissement inédites. Les 4 moteurs des roues offrent une puissance totale de 4 ou 6 kW pour un couple au démarrage de 340 ou 500 Nm. Ils sont alimentés par une batterie LiFePo4 assurant une autonomie de 4 ou 8 heures, avec une recharge rapide en 2 heures. Homologué Maga, le Swincar atteint une vitesse de 30 km/h. Il peut recevoir un porte-charge à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un attelage de remorque.

 

Les plus lus

Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Vignette
New Holland - le T8 Genesis atteint 435 chevaux
New Holland dévoile la version conforme à Stage V de ses tracteurs T8.
Moissonneuse-batteuse six roues NAF Réussir Machinisme
Six roues sur les moissonneuses-batteuses
Les visiteurs d’Agritechnica qui se sont attardés dans les halls de pièces ont pu découvrir ce concept original présenté par un…
Vignette
Outils électroportatifs - Plus légers, plus costauds, plus polyvalents
Ces dernières années, les sécateurs électriques ont gagné en ergonomie, en poids et en performance. En parallèle, les batteries…
Publicité