Aller au contenu principal

CNMS - Inédit : un bac à eau à deux niveaux d'abreuvement

Le bac à eau multi-espèces, inventé et breveté par Nicolas Coppeaux, éleveur de 200 chèvres laitières et dirigeant de la société CNMS, se caractérise par ses deux niveaux d'abreuvement permettant d'alimenter simultanément des petits et des grands animaux.

Invention brevetée par Nicolas Coppeaux, éleveur de chèvres laitières en Côte-d'Or et dirigeant de la société CNMS, le bac à eau multi-espèces intègre de chaque côté un espace d'abreuvement en partie basse dédié aux petits animaux. Il peut ainsi être partagé entre les gros bovins et les veaux, par exemple, mais aussi utilisé dans les élevages caprins, ovins et porcins. La partie supérieure dédiée aux grands animaux nourris en permanence, via un système à flotteur, les bacs latéraux. L'offre standard se compose de modèles de 1 000, 2 000, 3 000 et 4 000 l. Des fabrications sur mesure sont possibles. Le tarif d'un modèle de 2 000 l débute à 1 400 euros HT et s'élève à 3 400 euros HT pour la version à pompe immergée, alimentée via une batterie rechargée par un panneau solaire. Ce bac se déplace avec une fourche à palette grâce aux fourreaux en partie inférieure.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité